Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Death Technique (Spawn of Possession / Gorod)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Death Technique (Spawn of Possession / Gorod)
Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que j'écoute du metal et que je joue de la guitare. Depuis peu, je me suis pris de passion pour le death technique et ce particulièrement depuis la sortie de l'album "Incurso" de Spawn of Possession. J'ai aussi découvert les Français de Gorod et je dois avouer que cela poutre vraiment bien. :oo:




Donc, pour une fois, cela me fascine vraiment sans être imbuvable. Alors ma question est assez simple: j'aimerai travailler (un peu) mon jeu de guitare vers ce genre de riff et technique. Mais par où commencer? (et je me rends bien compte que c'est TRES technique/rapide).

J'aimerais savoir s'il y a des riffs type / des plans types / des morceaux pour débuter sans se dégouter.

J'ai par exemple trouvé en GTP "Disavow your god" de Gorod mais... il me faudrait peut être une série d'exercice en amont avant d'attaquer du lourd. :mdr:

Jusqu'ici j'ai joué plutôt du In FLames / At the Gates and Co, pour info. Je me débrouille à la guitare sans avoir un niveau du tonnerre.

Merci de vos futures et éventuelles réponses/contribution à ce sujet. :bravo:

-VinChe-

2

Plop,

Tu cherches des groupes qui ont composé des musiques dont le niveau de technicité serait intermédiaire à celui ci? Tout en restant du Death?

JxB

3
Yup!

Merci de ton post! Alors oui pourquoi pas, comme point de départ avant d'attaquer du gros.
As-tu des suggestions? Des groupes qui resterai un peu de la même veine sans être inaccessible pour débuter?

-VinChe-

4

Plop,

Je connais pas du tout ton niveau :x

Est ce que tu t'es déjà attaqué à gojira (un classique), ou est ce que c'est déjà un peu tendu du string?

JxB

5
Yup!

Alors non jamais essayé Gojira! Tu conseils un morceau en particulier? Mon niveau a baissé par rapport à quelques années en arrière. Mais là je m'y remet sérieux, j'ai pas mal de temps devant moi, c'est cool. :-D

-VinChe-

6

Plop,

Je pense que Flying Whales après l'intro est pas mal, sinon faut que je réécoute The Way of All Flesh pour que les titres me reviennent en tête. Je te redis ça!

JxB

7

tu peux peut être aussi t'attaquer aux précurseurs du death technique dans les 90's, qui je pense étaient/sont moins techniques que les groupes actuels mais qui sont techniques qd même....

je pense notamment à des morceaux de Death (le groupe), ou bien du Morbid Angel, ou aussi du Angel Corpse par exemple.

8
Merci JxB et peupeu de vos conseils. Il faut que je dépoussière en effet mes vieux Death. Je connais pas vraiment Morbid Angel et du tout Angel Corpse, mais je vais y jeter une oreilles ou deux!

J'ai écouté Flying Whales et je vais essayer de m'y attaquer. Je donnerai des news selon comment je galère :-D

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 10:02:12 ]

9

D'acc, bon courage!

JxB

10
Merci Jérôme pour ta contribution! J'ai jeté un(e) œil/oreille à la partoche et c'est quand même bien couillu!:-D

x
Hors sujet :
Je suis complètement daccord avec toi, ce titre est une véritable bombe! Mais tout le reste de l'album est vraiment excellent aussi je trouve.


Maintenant que t'en parle, c'est vrais que j'ai jamais bossé du très bourrin. A l'époque j'avais fait un peu de Kreator de l'album Endorama... Sinon, plutôt du In Flames (et ça c'est pas bourrin, je l'admet).

-VinChe-