Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de pc ? ou pas d'upgrade ? (mise à jour hardware de Pc)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade de pc ? ou pas d'upgrade ? (mise à jour hardware de Pc)
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je fais de la mao avec cette machine depuis 2010 et je voudrais savoir si je dois mettre à jour ma machine (vu que certaines technologies sont sorties depuis)...

Voici un descriptif :
Citation :
Processeur AMD - Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz
Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Socket AM3
2 barettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 => 8go de Ram 1600 Mhz - CAS 9
1 Disque Dur 160 Go 8 Mo 7200 tr
1 Disque Dur 320 Go 16 Mo 7200 tr
Carte graphique ASUS Radeon HD 4350 - 512 mo DDR2 - pci express 2.0 - Version Silent Low Profile
Windows 7 64 bits.
Ableton Live 8 (et des surfaces de contrôle), peut être une utilisation de Ni Kontakt dans le futur...
Carte son Novation Nio 2|4

Je me posais ces questions :

-Est ce que le processeur Amd est vraiment prévu pour une utilisation audio ? (car j'entends beaucoup parler du core i7 ce chez intel)
-Même si je ne fais pas de jeux, la carte graphique poserait pas quelques lacunes sur cette machine ? (car le test de performances de windows la classe plutôt mal)
-Des détails à la con, j'ai toujours le ventilo qui tourne, j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage (car la machine se met en sécurité et reboote)
-8 giga est ce que c'est pas trop léger avec windows 7 ? (je peux mettre jusque 16 giga sur cette carte mère)

A vos claviers !

x
Hors sujet :
Pas de messages à la "achètes un mac"...Merci !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
salut,

franchement je ne vois rien de mauvais dans ta config, en mao la carte graph est pas très importante, ta ram me paraît bien et suffisant en quantité, à moins que tu n'aies d'énormes banques de samples..

pour tes questions je vais tenter de répondre:
-les i7 sont performants, c'est sûr, mais sache qu'il te faudra également changer de carte mère.. je sais pas si ca vaut le coup, je ne pense pas que tu aies de problèmes de performances au niveau du cpu

-comme je le disais la carte graphique ne va pas influencer tes perfs en audio, dpnc pour moi tout va bien de ce coté là. après si tu veux faire du jeu, c'est une autre histoire.

-éventuellement tu peux acheter un meilleur ventirad, pour des problèmes de surchauffe (ca doit être pour ca que ton pc reboote en mode safe). les aérations du boîtier sont également un facteur. peut-être aussi que ton alimentation n'est pas au niveau du reste, je mettrais au moins 450 W avec ta config (privilégier une alim certifiée aussi)
-8 Go en gskill 12800 je pense que ca suffit :)

voilà j'espère avoir répondu, hésite pas si il y a autre chose
3
+1 pour le ventillo, mais regarde déjà s'il est bien monté, si la pâte thermique est bien mise.

Une optimisation de ta DAW peut être à envisager (dédié la machine au son et uniquement au son) suppression de ce qui bouffe de la ressource inutilement il y un thread sur AF qui donne les grandes lignes de l’optimisation d'une DAW.

Plus il y de Ram pour les instruments virtuelles mieux c'est, donc point a adapter en fonctions de tes besoin réels.

Sinon ta configuration parait de bonne facture si tu a une chose à changer commence par une carte son de gamme supérieur en terne de convertisseur.

Perso, J'ai un pote qui tourne sur un P4 a 2Ghz et 2Go de ram et il fait toujours du son régulièrement avec et n'est pas limité car ça machine a été optimisée à ses besoins.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

Get a mac.

 

Sinon, t'as un ordi 4 fois plus puissant que le mien, donc a part changer pour un boitier bien ventilé et silencieux, je vois pas quoi améliorer.

J'ai ça et ca marche bien. Tu peux mettre un ventilo réglable, voire deux à basse vitesse.

5
j'ai plus ou moins la même config que toi à part la CG qui est plus puissante pour le jeu (sur un autre windows) et une carte mère evo avec USB3.

Dans l'absolu partir dans un i7+ CM ça va te couter un bras !

Si tu as un peu d'argent pour upgrader ta config je te conseillerais les points suivants :

- un bon ventilo + pate thermique
- de la ram (en fonction des besoins)
- un SSD pour l'OS et les programmes


et puis l'indice de perf windows....
6
Merci pour vos réponses !

Alors, ce pc est coupée du net, sans antivirus.Est ce qu'aujourd'hui c'est vraiment intéressant de passer sur une carte mère en usb 3 (ou est ce qu'il existe des cartes en pci qui propose de l'usb3) ?

Pour tout ce qui est ventilo, je me demandais si j'allais pas prendre directement un kit watercooling genre un Antec Kühler H2O 620.Si ça peut permettre d'être davantage silencieux, pourquoi pas.
Je pense qu'augmenter ma ram sera intéressant (car je commence à tester des logiciels comme kontakt et certains instruments sont pas mal gourmand niveau ram)

Pour la carte son, je suis d'accord, la nio me parait un peu douteuse quand même (j'ai eu quelques surprises genre, Ableton Live qui m'indique une charge processeur à 1580%:8O: avec un bon gros drop audio dans le casque...qui te fait sévèrement saigner des oreilles...).J'ai eu une Tc Electronic Konnekt 6, mais j'ai expérimenté la relation d'amour et de haine entre windows et le firewire...).Niveau latence vous tournez à combien en général ?

La carte son joue beaucoup sur les performances aussi ?
Sinon je serais intéressé par :

-Native Instruments Komplete Audio 6
-MOTU Audio Express
-MOTU MicroBook II
-Focusrite Scarlett 2i2
-RME Fireface UC (ouch le prix)
-Tascam US-1800

J'ai déjà testé de couper quelques services windows afin d'alléger (mais j'ai été trop loin une fois et ça a rendu ma machine plus lente qu'au départ).Si il y a un thread spécifique pour optimiser sa machine, je testerais bien tout ça !:bravo:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

7
Alléger Windows quand on a le temps de si coller est vraiment intéressant. On peux augmenter la stabilité et rapidité de manière significative.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.