Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de pc ? ou pas d'upgrade ? (mise à jour hardware de Pc)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade de pc ? ou pas d'upgrade ? (mise à jour hardware de Pc)
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je fais de la mao avec cette machine depuis 2010 et je voudrais savoir si je dois mettre à jour ma machine (vu que certaines technologies sont sorties depuis)...

Voici un descriptif :
Citation :
Processeur AMD - Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz
Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Socket AM3
2 barettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 => 8go de Ram 1600 Mhz - CAS 9
1 Disque Dur 160 Go 8 Mo 7200 tr
1 Disque Dur 320 Go 16 Mo 7200 tr
Carte graphique ASUS Radeon HD 4350 - 512 mo DDR2 - pci express 2.0 - Version Silent Low Profile
Windows 7 64 bits.
Ableton Live 8 (et des surfaces de contrôle), peut être une utilisation de Ni Kontakt dans le futur...
Carte son Novation Nio 2|4

Je me posais ces questions :

-Est ce que le processeur Amd est vraiment prévu pour une utilisation audio ? (car j'entends beaucoup parler du core i7 ce chez intel)
-Même si je ne fais pas de jeux, la carte graphique poserait pas quelques lacunes sur cette machine ? (car le test de performances de windows la classe plutôt mal)
-Des détails à la con, j'ai toujours le ventilo qui tourne, j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage (car la machine se met en sécurité et reboote)
-8 giga est ce que c'est pas trop léger avec windows 7 ? (je peux mettre jusque 16 giga sur cette carte mère)

A vos claviers !

x
Hors sujet :
Pas de messages à la "achètes un mac"...Merci !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
salut,

franchement je ne vois rien de mauvais dans ta config, en mao la carte graph est pas très importante, ta ram me paraît bien et suffisant en quantité, à moins que tu n'aies d'énormes banques de samples..