Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour débutant dans le turntablism

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour débutant dans le turntablism
Bien le bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je suis un novice en ce qui concerne la musique ainsi que dans les forums, c'est la première fois que je poste sur un.
Ma question je l'ai vue sur pas mal de forum, elle est récurrente mais j'aimerais vraiment que vous preniez le temps d'y répondre.
J'aimerais donc me lancer dans la musique, et plus particulièrement dans le scratch. Mais malheureusement je n'y connais rien.
Pour ce qui est du budget, je compte travailler cette été et tout claquer dedans si il le faut.
Pour ce qui est des platines, les technics SL 1200 Mk II (d'occasion) me font baver mais est ce vraiment un bon choix? En ce qui concerne la table j'en est pas la moindre idée. Ensuite ma grande interrogation: Serato ou vinyle??
Et enfin pour la sortie audio. Je vous prierez de ne pas m'insulter je me répète j'y connais pas grand chose. Les platines sont reliées à la table? Donc le son sort de la table? Donc pas directement des platines? Est il possible de brancher la table sur une chaine hifi sur l'entrée audio donc?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, j'ai encore pas mal de question mais ça me revient pas l'esprit.

Peace.
2
Bonsoir,

Alors des technics d'occase excellent choix, c'est une valeur sure. Si tut trouves une bonne occasion les stanton ST 150 ou STR-8 150 sont un bon choix également.

La table en fait il faudrait que tu donnes un budget ^^
Il faut un bon crossfader donc deux solutions: une très bonne table de base, ou une table "moyenne" dans laquelle tu montes un innofader (crossfader optique, sans contact).