Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour débutant dans le turntablism

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour débutant dans le turntablism
Bien le bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je suis un novice en ce qui concerne la musique ainsi que dans les forums, c'est la première fois que je poste sur un.
Ma question je l'ai vue sur pas mal de forum, elle est récurrente mais j'aimerais vraiment que vous preniez le temps d'y répondre.
J'aimerais donc me lancer dans la musique, et plus particulièrement dans le scratch. Mais malheureusement je n'y connais rien.
Pour ce qui est du budget, je compte travailler cette été et tout claquer dedans si il le faut.
Pour ce qui est des platines, les technics SL 1200 Mk II (d'occasion) me font baver mais est ce vraiment un bon choix? En ce qui concerne la table j'en est pas la moindre idée. Ensuite ma grande interrogation: Serato ou vinyle??
Et enfin pour la sortie audio. Je vous prierez de ne pas m'insulter je me répète j'y connais pas grand chose. Les platines sont reliées à la table? Donc le son sort de la table? Donc pas directement des platines? Est il possible de brancher la table sur une chaine hifi sur l'entrée audio donc?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, j'ai encore pas mal de question mais ça me revient pas l'esprit.

Peace.
2
Bonsoir,

Alors des technics d'occase excellent choix, c'est une valeur sure. Si tut trouves une bonne occasion les stanton ST 150 ou STR-8 150 sont un bon choix également.

La table en fait il faudrait que tu donnes un budget ^^
Il faut un bon crossfader donc deux solutions: une très bonne table de base, ou une table "moyenne" dans laquelle tu montes un innofader (crossfader optique, sans contact).

pour la sortie audio, il faut brancher chaque platine sur une voie de la table de mixage, et ensuite la sortie de la table de mixage au système de diffusion, par exemple une chaîne hi fi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Tout d'abord merci de t'as réponse.

Crossfader optique? Jamais entendu parler, c'est quoi la différence avec un crossfader "normal"?
Pour le budget je dirais peut être 200€ je pense pouvoir trouver quelque chose de bien déjà non?

En ce qui concerne la sortie audio, j'avais entendu parler qu'il fallait un pré/ampli ou une table pré amplifier. J'aimerais avoir plus de détails à ce propos.

Peace.
4
Pour le pre amplifier, en fait d'une platine vinyle sort un signal "phono". Il faut un petit ampli pour convertir ce signal en entrée "ligne". Mais en principe toutes les tables en sont équipées. C'est l'entrée "Phono/line" que l'on peut voir derrière.

pour 200€ à mon avis vaut mieux taper dans de l'occase. Regarder chez Ecler, vestax ou Rane, y a quelques idées ici:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.433017,besoin-de-conseil-pour-scratcher,post.6153895.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok donc si la table est équipée d'une entrée phono/line je peux brancher directement sur la chaine Hifi, sinon il me faut un pré ampli?

En table je pensais à la pioneer DJM 350?

Dans un premier temps je pense joué sur du vinyle, mais si je viens à jouer sur un serato il me faut plus que deux voies?
6
DJM 350 pour le scratch bof bof.
Sinon le fait d'avoir serato ou de "vrais" vinyles ne change pas le nombre de voies. C'est juste que tu joueras les mp3 du PC au lieu des disques vinyles.

Au fait pour le crossfader optique: dans un crossfader "lambda" il y a contact entre une touche et une piste. Dans un crossfader optique aucun contact mais une "tête de lecture" qui lit une piste -> plus d'usure (mais plus cher)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
D'accord mais du coup le PC est relié avec quoi si j'utilise serato?
Et si plus tard je veux m'enregistrer pas besoin de voie supplémentaire, ça se passe comment?
8
Dans ton budget: prends une DJM 707 d'occase. C'est une super table de scratch avec un crosfader optique, grande, béton, et avec un bon son (bon les EQ sont particuliers mais pour du scratch c'est super top) (Je l'ai lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Bonjour, je compte aussi me mettre au turtablism mais je sais pas quoi prendre comme table de mixage, un petit conseil serait la bienvenue !
Niveau platine, j'ai commandé une Numark ttxusb. Pour la table je pensais prendre une ttm 56s mais j'aimerais savoir si il serait possible de trouver un peu moins chère pour du matos de toute aussi bonne qualité.
Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 09:17:42 ]

10
salut,
pour l'avoir moins cher tu peux déjà la trouver d'occase :-D
sinon si tu achètes d'occase, il faut une table avec un innofader (crossfader magnétique sans contact) et très important la tester !!!

dans les trucs qui marchent bien: les PMC de Vestax, les DJM 707 et 909 de che Pioneer, la série HAK de chez Ecler, la numark SM1...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard