Sujet Quel clavier maître choisir ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 5 075 vues
- 5 followers
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2012 à 21:35:26Quel clavier maître choisir ?
Bonsoir !
J'ai pour idée de créer un petit home studio d'ici quelques années. Pour l'instant cela fait plus de 2 ans que j'ai des platines vinyles et que je pratique le scratch. Je souhaiterai maintenant investir dans un clavier maître après avoir hésité entre synthé ou clavier maître. Je n'ai jamais fait de piano, mais je souhaite commencer à prendre des cours, apprendre la base, le solfège... L'idée étant de faire de la création mais aussi de temps à autre jouer des "classiques" et ainsi savoir lire une partition.
Pour ce qui est du support informatique j'ai un Macbook pro de 2,4 Ghz avec 4 Mo de RAM.
Voilà ma question : quels sont les "bons" claviers maîtres sur le marché en ce moment ? On m'a fortement conseillé le Akai MPK 49. Est-ce un bon choix ?
J'ai pour idée de créer un petit home studio d'ici quelques années. Pour l'instant cela fait plus de 2 ans que j'ai des platines vinyles et que je pratique le scratch. Je souhaiterai maintenant investir dans un clavier maître après avoir hésité entre synthé ou clavier maître. Je n'ai jamais fait de piano, mais je souhaite commencer à prendre des cours, apprendre la base, le solfège... L'idée étant de faire de la création mais aussi de temps à autre jouer des "classiques" et ainsi savoir lire une partition.
Pour ce qui est du support informatique j'ai un Macbook pro de 2,4 Ghz avec 4 Mo de RAM.
Voilà ma question : quels sont les "bons" claviers maîtres sur le marché en ce moment ? On m'a fortement conseillé le Akai MPK 49. Est-ce un bon choix ?
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/06/2012 à 14:17:32
les m-audio axiom sont pas mal aussi, mais si tu veux apprendre, et jouer, le mieux est d'aller dans un magasin pour voir la robustesse du piano et surtout la sensation des touches(lourd, semi etc..., qualité plastique) qui est le plus important surtout si tu veux vraiment "jouer" au piano.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 14:43:33 ]
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/06/2012 à 14:35:30
Citation de jubjub :
[...] le mieux est d'aller dans un magasin pour voir la robustesse du piano et surtout la sensation des touches(lourd, semi etc..., qualité plastique) qui est le plus important surtout si tu veux vraiment "jouer" au piano.
Jubjub a tout dit! Le mieux est de ne pas te fier à ce qu'on te dit et de sauter en essayé en magasin et voir tes exigeances et préférences. (Et le budget à alouer aussi!)
Sinon:
Citation :
dit donc 4mo c'est pas énorme! 2,4 Ghz avec 4 Mo de RAM.
Mais effectivement moi j'irais aussi du côté des M-audio qui sont vraiment très bien en rapport qualité/prix. J'aime beaucoup les novation également mais c'est un autre prix! Sinon Akai c'est du très bon aussi.
Mais ne te fis pas qu'à ce que les gens disent et juge-en par toi même!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 14:39:10 ]
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2012 à 14:45:57
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 06/06/2012 à 22:46:27
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/06/2012 à 23:39:29
c'est un clavier de bonne facture, robuste et assez beau.
je doutais avec celui-ci ou l'axiom mais les critiques se portaient sur les pads... j'ai pris l'axiom.
Félicitation en tous cas, amuses-toi bien !
je doutais avec celui-ci ou l'axiom mais les critiques se portaient sur les pads... j'ai pris l'axiom.
Félicitation en tous cas, amuses-toi bien !
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:40:06 ]
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 12/06/2012 à 21:30:07
Effectivement, comme les critiques le disent, les pads sont un peu dur, et c'est ce qui m'avait aussi fait hésiter avec l'axiom. Mais on m'a assuré que j'avais beaucoup moins de chance de rencontrer des problèmes avec le Akai qu'avec le Axiom parce qu'il est plus robuste comme tu dis.
Enfin, je pense que dans les deux cas je n'aurai pas été déçu !
Au passage si quelqu'un a un lien d'un site, de vidéos.. qui expliquent le fonctionnement assez dans le détail de ableton live lite, qu'il me le fasse passé, ça serait super sympa car jusqu'à présent je ne suis tombé que sur des explications très large.
A plus !
Enfin, je pense que dans les deux cas je n'aurai pas été déçu !
Au passage si quelqu'un a un lien d'un site, de vidéos.. qui expliquent le fonctionnement assez dans le détail de ableton live lite, qu'il me le fasse passé, ça serait super sympa car jusqu'à présent je ne suis tombé que sur des explications très large.
A plus !
jolycorentin
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 30/06/2012 à 22:02:13
Ton Choix Va surtout dépendre de tes envies..
@GeezyTreeps
- < Liste des sujets
- Charte