Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler de l'analogique....?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 948 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sampler de l'analogique....?
Bonjour,

Peut-on dire que l'on sample du son analogique lorsqu'on parle de vinyls?
si oui,
les réeditions,les repressages viennent de quel source? numérique,des bandes,.....?

Si je me sample un bon vieux rolling stone original vinyl plutot qu'un album cd (par exemple).
Je n'ai plu de platine ,pfff lol

Autre interrogation,

Si je sample (hardware sampleur) un cd audio (avec un master super,admettons.....),aurais-je le meme resultat si le CD audio est ripé en wave sur un pc,pour ensuite etre transféré sur une carte memoire ? (pour le sampleur).


merci d'avance pour vos futurs réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
je n'ai pas vraiment de site vu que c'est moi qui rippe les vinyls !

Beat Thang 4 Life

12
il y des zones d'ombres, une fois qu'on veut etre logique.

moi je reviens sur ma réedition vinyl, comment peut-il sortir un son analogique si la source du repressage ne l'est pas.C'est du "faux analogique" :D:

et pourtant ça n'a pas grande importance à mes yeux,je fais confiance à mes oreilles au final.

Puis entre nous,quand un artiste te sort un truc sympa,c'est tout ce qui compte.
On va pas commençer à le critiquer sur telle ou telle chose "technique".
l'alchimie en gros.

13

Hors avis sampling CD ou Vinyl (gouts et couleurs) :

 

.... moi je dirais qu'un sample réussi, c'est un sample samplé avec la machine qui va la rejouer.

Tous les sampleurs ont des pertes en entrée, en sortie, mais en général une machine perds en entrée ce qu'elle n'arrivera pas à délivrer...

Découper un sample sur PC pour le mettre dans sa machine pour éviter de perdre en entrée c'est une bonne idée, mais il faut voir si ce qui n'a pas été "perdu" ne va pas venir faire chier en sortie... (essis sur korg ES-1, ESX-1, MPC1000, 2000 et un pote sur sa RS7000)...

 

C'est quoi ton sampleur ?

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 16:59:09 ]

14
salut sebz,

moi c'est une sp 606 roland (16 bit).et bientot autre chose....

ton avis est très interessant

C'est un peux choisir juste la découpe avec un master déja défini ou sampler à l'arrache,à l'ancienne les 2 sont biens :D:

J'aurais tendance à dire.
si tu n'avais qu'un sampleur ds les mains et une pile de 5 cd et ton cerveau, demerde-toi! maintenant.Du coup t'es obligé de penser plus sévère....
15

.... un SP606, c'est déja crado..... tape dans le CD direct, comme ça t'aura du temps pour faire de la zic et non un mini master dans une machine qui ne le fera jamais.

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 17:12:11 ]

16

Citation :

 Ma carte son est en 24 bit,si je sample un cd audio qui lui est en 16 bit avec par exemple un editeur comme soundforge,quelle sera le résultat?

 

La carte son n'entre pas dans le processus, si on part du fait que tu samples depuis le lecteur cd de ton ordi.

 

Citation :

 Lorsqu'on "rip" un cd en wav sur son pc, y'a t-il conversion AN/NA ?

 

Non. A moins que tu rippes un CD avec un micro et des enceintes, auquel cas je dirais que tu es un pervers.

17
héhé

Non je pose cette question parcequ'avant on pouvait relier un cable analogique entre le lecteur cd et la carte merde du pc...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

18

En quelle année avant JC ?

19
Nonnon c'était y'a pas si longtemps....ah en fait si quand même :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20
Je me suis trompé c'était sur la carte son qu'on branchait le cdrom

Citation :
Connecteur CD-ROM / DVD-ROM, possédant un connecteur noir, permettant de connecter la carte son à la sortie audio analogique du CD-ROM à l'aide d'un câble CD audio ;


https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love