Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler de l'analogique....?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sampler de l'analogique....?
Bonjour,

Peut-on dire que l'on sample du son analogique lorsqu'on parle de vinyls?
si oui,
les réeditions,les repressages viennent de quel source? numérique,des bandes,.....?

Si je me sample un bon vieux rolling stone original vinyl plutot qu'un album cd (par exemple).
Je n'ai plu de platine ,pfff lol

Autre interrogation,

Si je sample (hardware sampleur) un cd audio (avec un master super,admettons.....),aurais-je le meme resultat si le CD audio est ripé en wave sur un pc,pour ensuite etre transféré sur une carte memoire ? (pour le sampleur).


merci d'avance pour vos futurs réponses.
2

pour ma part je sample des vinyls rippés en wave suite aux conseils de dj babu mrgreen

Beat Thang 4 Life

3
Je crois que, à moins d'avoir une carte son ou un sampler avec de très bons convertisseurs, le mieux est de ripper ses cd en WAV, afin de ne pas faire de sale conversion avec du matériel bas de gamme.

Sinon tu samples de l'analogique à partir du moment ou tu samples des vinyls, rééditions ou non.

Citation :
pour ma part je sample des vinyls rippés en wave suite aux conseils de dj babu


Est-ce que tu aurais des sites à faire tourner ? merci

4
J'ai samplé énormément de Skeuds, mais on peut également aussi sampler des instruments bruits des piafs ça sera aussi de l'analogique

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
salut samplereur,


quand tu dis " le mieux est de ripper ses cd en WAV, afin de ne pas faire de sale conversion avec du matériel bas de gamme. "

Moi j'ai une sp606,il est vrai que de bien meilleurs sampleurs existent.
Cela dit la sp convertit en 16 bit ce qui équivaut à un cd audio mais pas un DVD....(24 bit).
Le son est vraiment plus qu'acceptable.
J'ai demandé ces informations dans un but de sampler le plus correctement possible par rapport au potentiel (de base) de celle ci.

Maintenant j'ai bien envie de m'offrir un nouveau joujou et je penses que ce sera un autre sampleur :)

et merci pour les autres avis aussi,c'est cool
6
Salut! Je connais le sp606, le fait qu'il sample à 16 bits ne veut pas forcément dire qu'il sample en bonne qualité, il existe des enregistreurs 16 bits avec des convertisseurs haut de gamme comme des enregistreurs 16 bits avec des convertisseurs moyens.

Bref tu peux évidemment sampler avec le sp606 et avoir une qualité plus qu'acceptable pour du home-studio mais l'enregistrement ne vaudra pas un sampling avec une carte-son genre RME en 24 bits...

Je crois que cette machine a une entrée numérique, là il n'y aura aucune dégradation du son car tu restes en numérique, si ton lecteur cd a une sortie numérique çà peut être une solution.

Si ton but est de sampler des cds moi j'encoderai tout en WAV 16 bits 44100 kHZ et j'importerai dans mon sampler ce que je veux...

De toute façon dans la course à l'armement certains sont restés "sobres" et quand j'écoute les anciens beats de Damu le fait que le son soit froid et sale ne change rien à la beauté du reste, des mariages de samples etc... Bonne ziq !

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 18:13:35 ]

7
+1 effectivement si tu a une carte son Type RME tu a une entrée "Internal" pour raccorder ton lecteur de CD directement et la tu bénéficie de la conversion de la carte son et la y à pas photo.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
je ne la savais pas,merci pour l'info man.

ça m'aidera ds mon futur achat :)
9
salut dogfacedgremelin,

Un truc me taraude :

Ma carte son est en 24 bit,si je sample un cd audio qui lui est en 16 bit avec par exemple un editeur comme soundforge,quelle sera le résultat?

Qui peut le plus peut le moins,mais inversément....

Il y a un truc qui me manque dans la compréhension global.

Je me sers de SWITCH SOUND pour les conversion (mono,stereo,fréquence,16,24....).

10
J'ai une question que je me pose :
Lorsqu'on "rip" un cd en wav sur son pc, y'a t-il conversion AN/NA ? Logiquement je pense que non mais bon

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love