Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exact Audio Copy

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exact Audio Copy
Bonjour,

J'ai commencé à encoder ma collection de CD en flac en utilisant foobar2000, mais quand je l'ai téléchargé j'ai également pris EAC (Exact Audio Copy). Avec foobar, aucun problème, mais étant donné que EAC semble plus fiable et procède également à la correction d'erreurs en utilisant Accuraterip, je souhaiterai plutôt continuer les rips avec celui-là. Petit problème: je n'arrive pas à encoder en flac via EAC! J'ai pourtant bien spécifié le chemin vers l'exe dans "Compression options", mais rien n'y fait...

Si quelqu'un ici est familier avec ce soft (ce dont je ne doute pas), son aide sera vraiment appréciable :)
2

Quelle version d'EAC et de FLAC utilises-tu ?

3
Citation de enteromorphe :
Quelle version d'EAC et de FLAC utilises-tu ?


EAC: Beta 3 V 1.0 du 29 aout 2011.
Flac: 1.2.1
4

Si ton souci est que EAC extrait tes CD en wav mais ne les compresse pas en FLAC (malgré un message attestant du contraire) j'ai le même problème que toi, que je n'avais pas avec la version précédente de EAC. Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais un début de réponse peut être trouvé ici. Il s'y dit si je comprends bien que la seule solution pour le moment est de repasser à la beta 2.

5
Il s'agit bien de ça. Si il faut prendre une ancienne version, il faut encore savoir laquelle...
6

Leur site le dit :
If you encounter problems with this version you should step back to v0.85b4, 0.9pb11 or 0.95pb5
Tu les trouveras ici.

7

Erreur : on ne trouve pas les versions conseillées dans cette liste. Je continue à me renseigner.

EDIT :

Citation de Jafs :

 Si il faut prendre une ancienne version, il faut encore savoir laquelle...

 Désolé j'avais pas vu ton lien !

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 10:58:46 ]

8

Je viens de réinstaller la version 0.99pb5 que j'utilisais avant et ça marche parfaitement ! D'après le forum EAC le problème viendrait plutôt de FLAC ; il va donc falloir guetter leur prochaine mise à jour pour vérifier la compatibilité avec EAC 1beta3.

9
Merci pour ton aide, j'ai fait de même. Par contre quand je fais "action, copy selected tracks, compressed", il semble ne pas vouloir indiquer le nom du fichier dans son titre, ce qui est fort peu pratique.

EDIT: le logiciel fait ca juste pour les wav afin de les compresser en flac par la suite, donc tout fonctionne nickel. Encore merci!

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:31:48 ]

10

Je n'ai pas ce problème

 

EDIT : à la minute près ! De rien, bonne continuation

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:34:58 ]