Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine permettant de créer un effet...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Machine permettant de créer un effet...
Bonjour a tous !

Voila j'aimerais avoir des indications sur une machine qui permet de créer un effet sur une musique lors du mastering, je m'explique admétons que je suis en phase de mastering de mon son que j'ai précédemment créer sur Fl studio, ou Cubase, je passe a la phase mastering et imaginons que je veuille créer un effet sur mon kick ou mon clap. J'aimerais savoir si une machine peut permettre de faire sa. Merci a tous !

Tout vient à point à qui sait attendre !

2
Bonjour,

si veux mettre un effet sur un élément particulier de ta musique comme le kick ou les claps, pourquoi ne le fais-tu pas lors du mixage, avant le mastering ?
Quel type d'effet voudrais-tu entendre ?

À très bientôt ;)
3
Salut et merci d'avoir répondu ! :) Voila enfaite j'aimerais créer certains effet comme celui ci : a partir de 40 sec on entend un sond qui monte en pression
le pitch augmente de plus en plus et j'aimerais créer un genre d'effet comme sa ou bien après crées des effets tel que reverb, delay,echo et bien d'autres...et comment faire le mixage sur FL studios et surtous que faut t'il comme matériel :) Merci !

Tout vient à point à qui sait attendre !

4
Bonjour,

l'effet présent dans ton exemple l'est en fait dans pas mal de productions électros aujourd'hui.
Tu l'obtiens avec un élément de base : le bruit blanc.
Il te faut alors une piste sur laquelle tu génères un bruit blanc grâce au plug-in "3xOSC", et tu automatises son évolution en volume (tu l'augmentes petit à petit à l'endroit où il doit être). Enfin, tu insères également le plug-in "Fruity free filter" que tu utilises en mode "Low pass", et dans lequel il te faut automatiser la fréquence selon la même évolution que le volume.
Tu auras déjà l'effet voulu ! Dans l'extrait, une sirène est présente en plus par dessus pour augmenter la tension.

Quant au effets de mixage, tu les trouveras de la même manière dans la section d'inserts de ta fenêtre "Mixer". Mais impossible de t'expliquer par écrit comment mixer sur FL, il faudrait te l'expliquer de vive voix car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte ! Tu peux déjà trouver sur le forum comment mixer en théorie, après tu appliques la méthode dans ton logiciel...

Pour commencer, toute la doc FL studio est ici https://www.image-line.com/support/FLHelp/ avec des tutoriels vidéos.

Bon travail maintenant ;)