Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2012 à 09:57:32Comment reconnaître une partition originale ?
Hello,
Bon, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie, mais puisque je débute et que cette section s'appelle "Bien débuter", je pense que ça peut faire l'affaire.
Voilà, en recherchant la partition piano de "Lady Madonna" des Beatles sur Internet, je constate qu'il existe une multitude de versions différentes.
Je me pose donc la question de comment reconnaître la version originale, sachant que si certaines partitions précisent "Arrangement par machin", c'est loin d'être toujours le cas.
Bonne journée !
Park K.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/07/2012 à 08:19:58
Il y les recueilles de musique à la gloire de ceux qui a marché sur le passage piéton d'Abbey Road, tu trouvera la partition originale (dans toutes les bonnes librairies)
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
will_179
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 13/07/2012 à 00:06:11
fais gaffe, même les partitions originales ne sont pas 100% parfaites. Le mieux est de les corriger à l'oreille pour avoir l'exacte partition