Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marantz 1050 avec quelles enceintes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 8 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Marantz 1050 avec quelles enceintes ?
Bonsoir vous tous,
je viens d'acquérir un ampli Marantz 1050 tout révisé :D:
Débutant dans le domaine, je voudrais avoir vos avis sur les enceintes adéquates pour ce vieux bousin de 1979 ;) On me propose des Davis pas toutes neuves pour 70€ dont la puissance m'échappe :oops: Celà vous semble t-il correcte déjà comme marque ? Je reviendrai lundi soir pour indiquer la puissance.
Merci déjà de votre avis sur la question.
Bien le bonsoir.
2
Salut,
Alors, on te dira parfois que telle marque va bien avec telle marque. Mon avis est qu'un ampli ne fera pas de déboires selon que son voisinage s'appelle Jamo ou Cabasse... Donc je te suggère d'oublier cette généralité, qui considère que chaque marque a un son qui lui est propre. C'est absurde si on considère que le principe même de la hifi est la transparence.
Bref pour ton cas, je ne connais pas ton budget,mais je recommande l'occasion, à retirer sur place après une écoute bien entendu. Le marantz n'est pas un monstre de puissance, donc ne tape pas dans des enceintes de 200 watts, elles seront sous-alimentées et risquent de ne pas bien fonctionner avec. On parle de 2*25watts e sortie de l'ampli, est-ce bien ça? Dans ce cas prends bien sûr un peu de marge avec des enceintes autour de la quarantaine de watts. 2 ou 3 voies, colonne ou bibliothèque à toi de voir, mais pour une bonne restitution du grave un woofer suffisamment gros s'impose. En dessous de 8 pouces (21 cm) ça va manquer. Dans cette optique, et pour d'autres raisons d'ailleurs, une enceinte légère est signe de mauvaise qualité. Les miennes sont des colonnes Jamo pas spécialement puissantes, avec un seul woofer, mais elles font quand même leurs 10kg chacune.
Voilà pour quelques infos très vagues, je te donnerai plus de précisions quand tes questions s'affineront et que tu apporteras des infos plus complèts sur cet ampli que je ne connais pas personnellement (puissance, impédance tolérée, l'usage que tu en feras, ton budget...)
Dimitri
3

Plop,

Tu as quoi comme budget pour ta paire d'enceintes? C'est pour une utilisation résolument hifi?

JxB

4
Moi j'irais aussi en occase. Ce que notre ami RMS à souligné a tout a fait du sens :

Citation :
C'est absurde si on considère que le principe même de la hifi est la transparence.


Personellement j'ai un Marantz 1060 (Et eu un Marantz 1550 et 1515) et je l'utilise avec de vieilles Bose 301 (première génération) et des NHT A-1 (1991) Trouvable facilement en occase et peu cher.

Les Bose sont Exellente mais il y en a beaucoup d'autres, ne te limite pas qu'à un modèle ou une seul marque. Tu peux aussi penser à B&W, Boston acoustic, Klipsch, Celestion etc. Ça pleut les bonnes petites enceintes!

Il n'y a pas vraiment de mauvaises réponse (Dans une certaine gamme raisonnable quand même! Out les JVC, Sanyo, Hitachi et se genre de caisses)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"