Sujet de la discussionPosté le 17/07/2012 à 14:06:09Configuration pro tools mp9
Bonjour a tous,
Voila, je vous explique mon problème.
Je suis débutant et je viens d'acquérir une carte son m audio mobile ainsi que pro tools mp9 et un clavier oxygen 49 (il faut bien commencer par quelque chose)
Mon problème est qu'aucun son ne sort de pro tools car (je pense) je n'arrive pas a utiliser les haut parleurs intégrés en sortie
C'est le cas pour les instruments virtuel ( les vu mètre s'affole quand je joue) mais également lorsque j'importe un fichier audio et que j'essaie de le lire
Je pense ne pas avoir fait les bons réglage au niveau de ma carte mais j'avoue que je là je bloque
Merci de vos réponse et désolé d'avance si la question parait futile mais comme je l'ai dit précédemment, je débute dans la MAO
ps : je suis sur imac et j'aimerais donc que le son sorte de mes hat parleurs intégrés
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/07/2012 à 15:04:11
Va dans le Playback Engine choisir ta carte son. Et jette un oeuil a la notice de PT au passage..
Merci de ta réponse,
Je me permet de te relancer mais le truc c'est que ma carte son est bien reconnu par pro tools, le problème et que pro tools semble ne pas reconnaitre les heut parleurs intégrés de mon mac.
Avec logic par contre pas de probleme
A ceux qui pourrait m'apporter leur aide, je suis vraiment bloqué. Je ne comprend pas, les pistes sont routées en sortie 1-2 stéréo, le son est donc censé être envoyé vers les heut parleurs intégrés de mon I mac. Le plus étrange est que les vu-mètre sont actif lorsque j'importe un fichier audio pour le lire ou que je joue d'un instrument virtuel. J'ai ré installé pro tools mais rien n'y a changer. A l'aide !!!
En effet, des utilisateurs du programme sont inscrits via leur boite mail sur ce forum et devraient recevoir un message si tu fait une demande d'infos.