Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer les silences sur une piste audio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Supprimer les silences sur une piste audio
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer les silences sur une piste audio. Je m'enregistre sur un playback mais quand je ne chante pas, il y a des parasites que je voudrais supprimer.
J'utilise Mixcraft 6.0 comme logiciel de MAO, on peut le faire manuellement en repérant tous les passages où je ne chante pas et en les supprimant mais c'est très long.

J'ai vu un ami le faire automatiquement sur Pro tools mais je ne sais pas comment il a fait et ce logiciel n'est dispo que sur mac.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur internet car je dois pas taper les bons mots clés. Savez vous comment s'appelle cette technique de supprimer les passages où on ne chante pas par rapport à un playback ? Et mieux encore, comment le faire sur Mixcraft ?

J'espère avoir été clair ;)

Merci et bonne soirée
2
Une gate ?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Si tu parles de la noise gate, ca n'a pas l'air de marcher...
Peux être que mes paramètres sont mauvais (seuil : -32 dB, attaque : 1ms et Release : 500)
Et puis la gate ne supprime pas les parties où on ne chante pas, elle atténue le signal. Ce qui je voudrais c'est supprimer carrément les parties. Du coup, je me retrouve avec une piste audio segmentée en plusieurs parties

EDIT : exemple de ce que je veux (je l'ai fait manuellement) en image ;)
http://tutoworld.com/temp/exemple.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 21:30:52 ]

4
Sur Protools, cette fonction s'appelle Strip Silence. Mais je ne suis pas sur qu'elle existe comme telle sur Mixcraft.
5
Oui elle ne doit pas exister.
Si quelqu'un connait un autre logiciel sur PC avec cette fonction, ca m'intéresse ;)
Merci
6
sinon ta le pluggin Z-noise de waves qui fait sa très bien ;)
7
Effectivement c'est bien la fonction Strip Silence qui m'interesse snif protools ne marche que sur Mac :(
Z noise, en fait ne semble pas supprimer les parties où on ne chante pas mais fait juste une attenuation du bruit (comme une noise gate)...
8
protools marche autant sur mac que sur PC, et je vois pas pourquoi tu veux a tout pris couper les silence si un gate ou le z noise suffit pour supprimer les silence...
9
Moi je fais ca a la main c'est mieux :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

10
Je trouve que le plugin de Z-noise est assez compliqué à utiliser pour ce que je veux faire, je crois qu'il a un équaliser intégrer et plein d'autres fonctions et qu'il faut trouver dans la track audio au moins 100ms ou le bruit de fond est constant et ce n'est pas forcément le cas (mais peut être que j'ai mal compris son fonctionnement :D)

Sinon pour protools, j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une carte son dédiée qui coute super chère, pour pouvoir lancer le logiciel, c'est vrai ? Et j'ai lu que pour la version 9, c'est une clé Ilok qu'il faut pour la licence mais faut-il toujours une carte son dédiée ?

Merci à vous :)