aide demandée branchement korgesx1+m audio25+reason 5 c est possible ???
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 145 vues
- 2 followers

recycledloops

comme dans le titre: est ce possible

merci pour vos reponses

- 1
- 2

JxB

Plop,
Oui, mais il faut que tu te décide pour le Korg ESX1:
Tu peux le brancher en tant qu'instrument analogique, donc sur une carte son, ou en tant que contrôleur MIDI, dans ce cas sur une interface MIDI (il ne me semble pas qu'il y ait de sorties USB).
Sinon, le clavier maître M Audio permet de contrôler des synthés virtuels dans Reason (dans l'ordinateur), donc à brancher en MIDI sur une interface MIDI, ou bien en USB sur l'ordinateur.
JxB

recycledloops

merci pour ta réponse

j ai lu sur le forum que reason (le 5) ne gere pas le midi out c est peut ertre la cause...

recycledloops

JxB

Plop,
Citation :
j arrive avec le clavier maitre mais la korg ya rien qui sort
ça dépend, tu as essayé ton interface MIDI/USB avec d'autres appareils? Tu avais déjà utilisé ton Korg comme surface de contrôle auparavant? Tu as configuré le Korg esx1 pour qu'il soit utilisable avec Reason?
JxB

recycledloops

Plop,
Citation :
j arrive avec le clavier maitre mais la korg ya rien qui sort
ça dépend, tu as essayé ton interface MIDI/USB avec d'autres appareils? Tu avais déjà utilisé ton Korg comme surface de contrôle auparavant? Tu as configuré le Korg esx1 pour qu'il soit utilisable avec Reason?
JxB
non pour l interface (elle est neuve), la korg comme surface de controlle c est quasi mission impossible d apres ce j ai lu ici

JxB

C'est déjà bien que Reason détecte le Korg, cependant, si il ne sait pas quoi assigner comme tâche à chaque poterd et bouton, il ne saura pas l'utiliser ton ESX, donc c'est à ce niveau là qu'il faut que tu configure Reason: Pour qu'il associe les contrôles de l'électribe correctement à ses fonctionnalités.
Je saurais t'expliquer pour le logiciel Live, mais je n'utilise pas Reason, il faudrait demander sur le forum de ta version de Reason.
JxB

recycledloops

C'est déjà bien que Reason détecte le Korg, cependant, si il ne sait pas quoi assigner comme tâche à chaque poterd et bouton, il ne saura pas l'utiliser ton ESX, donc c'est à ce niveau là qu'il faut que tu configure Reason: Pour qu'il associe les contrôles de l'électribe correctement à ses fonctionnalités.
Je saurais t'expliquer pour le logiciel Live, mais je n'utilise pas Reason, il faudrait demander sur le forum de ta version de Reason.
JxB
je te remercie pour ton aide

bonne journée musicale

JxB

Tu peux déjà l'essayer, c'est un logiciel sur lequel il faut passer un peu de temps, mais qui me plait beaucoup et qui a de nombreuses leçons sous forme de tutos fournis.
JxB

recycledloops

Tu peux déjà l'essayer, c'est un logiciel sur lequel il faut passer un peu de temps, mais qui me plait beaucoup et qui a de nombreuses leçons sous forme de tutos fournis.
JxB
oui je l ai en version d essai deja

encore merci a toi

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2