Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre midi (+ expandeur) ou Synthetizer pour +/- 600€ en occase ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre midi (+ expandeur) ou Synthetizer pour +/- 600€ en occase ?
Bonjour,

J'aimerai acheter un clavier de studio avec un bon toucher que je puisse utiliser principalement avec Ableton et des VST pour un budget de +/- 600€ en occases (donc je pense que ça peut aller jusqu'à 1000€ neuf enfin j'espère ou au sinon je peux revoir mon budget).

Comme tous les synthétiseurs ont une sortie midi ou usb et que l'idée de pouvoir jouer sans mon ordi juste comme ça ne me déplait pas, je me demandais si dans cette gamme de prix il y a vraiment une différence de qualité ? Quelles modèles me conseillerez-vous ?

Un grand merci d'avance !





Le riche est hédoniste, le pauvre plutôt stoïque.
2
Salut ! Quel style de zik ? Quoi comme sons , acoustique , electro ? Dis nous en un peut plus ...
3
Combien de touches?

 

 

 

4
quelle couleur?:-D
5
Non parce que si le monsieur est content avec 25 touches, il y a un Arturia Player dont le clavier n'est pas si mauvais (cfr avis), sortie USB, livré avec 1000 presets venant de 7 VST de la marque, pour la modique somme de... 149€. Pour 100€ de plus on a la version 32 touches qui, elle, est aftertouch et livrée avec 3500 sons.

 

 

 

6
Ca serait principalement pour titiller Ableton dans un genre plutôt Electronique / Indie à la Olafur Arnalds (bien que je ne prétends pas aussi bien jouer que lui :D) voir electro pop à la Metronomy...

J'ai jeté mon dévolu sur un Akai MPK-88 comme clavier maitre car il a l'intérêt d'avoir 88 touches, un toucher lourd et surtout 16 pads drums + controller assez sympa et que je j'ai eu à 400€ quasi neuf au lieu de 700.

Avec mon macbook pro, Live, ma carte son, mon Microkorg et de bons Vst, je pense que ça devrait le faire :-).

Maintenant je cherche toujours un petit expandeur pas cher ou autre solution pour pouvoir jouer avec un bon son de piano sans devoir forcément branché mon ordi...

Je regarde après de bonne solution mais comme je suis un peu bidouilleur et experimenteur niveau son je me demande si pour le prix d'un expandeur avec des sons définis, mieux vaut il pas investir plutôt dans une bonne carte son + mini-portable avec vst et banques de sons ?
Le riche est hédoniste, le pauvre plutôt stoïque.
7

Salut, 

 

Perso, j'utilise un synthé/expandeur de type Clavia Nord RacK 2X.

Tu peux l'utiliser sans brancher ton ordi, en contrôle direct depuis un clavier maître.

 

Très bon son, pas trop chère d'occaz. Par contre tu n'auras pas de son de piano, tu pourras éventuellement te rapprocher de sons d'orgue mais tu seras avant tout dans le domaine de la synthèse sonore  avec toutes les bidouilles et expérimentations que cela implique. Avec un Nord Rack tu peux couvrir une bonne palette de sons.

 

J'utilise cette config pour m'affranchir du recours Ordi / Carte son en config live notamment. Par ailleurs je ne suis pas un gros fan du travail sur VST et préfère tâter du matériel Hardware (ce qui n'empêche pas que, généralement, le centre névralgique de ma config est  Ableton Live).

 

++

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/sets/in-my-darkest-hour

 

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/tracks

 

 

8
J'ai aussi pensé à acheter le clavia nord rack 2x car j'avais testé les sons sur un nordlead et je trouvais ça plutôt bluffant (même le piano).

Sinon qu'entend tu par pas de son de piano ? Y'en à pas du tout ou il est juste pas très bon ??

Comme je suis encore plus que débutant et que je cherche plus à tâter expérimenter avoir le meilleur son piano n'est pas la priorité juste un son correcte pour jouer comme ça où écrire des compos chez moi... J'ai testé en magasin et j'ai assez bien aimé le son du roland rp-101 dans la gamme de prix et le yamaha clavinova et nordlead mais 3x plus cher => à mon niveau je me suis dit que tâter du vst avec un bon clavier-maître puis d'investir dans du hardware qui correspond mieux à ce que je vais faire ça serait mieux ^^'

J'ai vu aussi que le Kurzweil r2 (un truc du style) était vraiment pas mal. Des avis par rapport a ce rack ? Pas possible de le tester en magasin... :-(
Le riche est hédoniste, le pauvre plutôt stoïque.