Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 contrôleurs midi sur Traktor & carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 contrôleurs midi sur Traktor & carte son
Bonjour à tous,

j'ai un contrôleur dj avec carte son intégrée. Comme il me manque des boutons pour une section d'effets, j'envisage de rajouter un second "petit" contrôleur midi en parallèle (A priori possible avec traktor, il faut juste s'assurer de pouvoir assigner le canal midi 2 au second contrôleur).

Mais que se passe-t-il si mon second contrôleur n'a pas de carte son ? Que dois-je faire ? Puis bénéficier de la sortie de mon contrôleur dj ?

Merci
2
Ton second controleur doit surement juste se connecter en USB, car les signaux son juste MIDI

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Oui, mon second contrôleur sera USB sans carte son. Le son sortira-t-il "automatiquement" de la carte son du 1er contrôleur ? Sans bidouiller ou acheter je ne sais quoi d'autre :-)
4
Je pense que oui,

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
J'espère que oui, je n'ai pas de quoi tester à moins d'acheter :o)
6
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai exactement la même question, et donc je voulais savoir si tu avais réussi ?

Je précise que mon contrôleur avec carte son est le Numark Mixtrack Pro, et que j'envisage d'acheter un petit Akai LPD 8 pour contrôler les sample decks.
7

MIDI et Audio sont deux choses differentes. Les controleurs MIDI ne sont en fait que des telecommandes pour le logiciel qui lui produira l'audio qui sera ensuite diffuse via la carte son. Donc on peut parfaitement avoir 28 controleurs MIDI qui commandent un meme logiciel et une seule carte son (qui peut-etre integree ou non a un controleur MIDI).

 

Pour faire simple :

 

Controleur(s) --[ MIDI via USB ]--> Logiciel --[ Audio via USB ]--> Carte son --[ Audio via RCA/XLR/Jack ]--> Systeme de diffusion

8
Merci, en effet ma question portait plutôt sur l'intégration de la carte son, car je sais que ça marche bien avec plusieurs périphériques MIDI et une carte son externe. Bien que je connaisse le cheminement de l'information et que j'aie supposé que ça fonctionnerait, j'ai pris l'habitude de bien vérifier la compatibilité en informatique avant d'acheter, car c'est un domaine qui ne m'est guère familier :D: