Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil sur un logiciel sequenceur pour brancher un Clavier Yamaha psr e413 ?
Bonjour à tous

je m'appelle Marc , je suis nouveau venu sur le forum, je viens d'acheter il ya 1 mois un clavier Yamaha psr E413 et le brancher sur mon pc via un cable usb , mon probleme je sais pas quels est le cable usb il faut pour ce clavier ?
ensuite je cherche un bon logiciel sequenceur
on m'as conseiller CakeWalk Music Creator 5 , est ce que c'est un bon sequenceur pour mon clavier?

Merci de votre aide .


Marc
2

Plop,

Citation :

  je viens d'acheter il ya 1 mois un clavier Yamaha psr E413 et le brancher sur mon pc via un cable usb , mon probleme je sais pas quels est le cable usb il faut pour ce clavier ? 

 Tu veux piloter des synthés virtuels vsti avec, ou enregistrer le son de ton Yamaha?

Citation :

 on m'as conseiller CakeWalk Music Creator 5 , est ce que c'est un bon sequenceur pour mon clavier? 

Tous les séquenceurs ont le même son, que ça soit Pro Tools 10 qui coûte plus de 1 000 euros, ou Reaper qui en coûte 50, après ça seront les outils plus ou moins nombreux qui en feront le prix.

Pour ton séquenceur, quel budget a tu? Mon conseil, ça serait d'acheter un logiciel facile à prendre en main, avec peu d'outils mais que tu saurais rapidement maîtriser pour éviter de passer du temps sur une usine à gaz qui te prendrais la tête et te ferais passer à coté de l'essentiel: la musique.

JxB