Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2012 à 14:38:52Besoin d'un conseil sur un logiciel sequenceur pour brancher un Clavier Yamaha psr e413 ?
Bonjour à tous
je m'appelle Marc , je suis nouveau venu sur le forum, je viens d'acheter il ya 1 mois un clavier Yamaha psr E413 et le brancher sur mon pc via un cable usb , mon probleme je sais pas quels est le cable usb il faut pour ce clavier ?
ensuite je cherche un bon logiciel sequenceur
on m'as conseiller CakeWalk Music Creator 5 , est ce que c'est un bon sequenceur pour mon clavier?
Merci de votre aide .
Marc
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/08/2012 à 10:06:35
Plop,
Citation :
je viens d'acheter il ya 1 mois un clavier Yamaha psr E413 et le brancher sur mon pc via un cable usb , mon probleme je sais pas quels est le cable usb il faut pour ce clavier ?
Tu veux piloter des synthés virtuels vsti avec, ou enregistrer le son de ton Yamaha?
Citation :
on m'as conseiller CakeWalk Music Creator 5 , est ce que c'est un bon sequenceur pour mon clavier?
Tous les séquenceurs ont le même son, que ça soit Pro Tools 10 qui coûte plus de 1 000 euros, ou Reaper qui en coûte 50, après ça seront les outils plus ou moins nombreux qui en feront le prix.
Pour ton séquenceur, quel budget a tu? Mon conseil, ça serait d'acheter un logiciel facile à prendre en main, avec peu d'outils mais que tu saurais rapidement maîtriser pour éviter de passer du temps sur une usine à gaz qui te prendrais la tête et te ferais passer à coté de l'essentiel: la musique.