Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel sequenceur pour debuter?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel sequenceur pour debuter?
Bonjour à tous

je suis Nouveau et débutant , je recherche un Logiciel ( pas trop cher si possible) avec une banque sons afin de crée des musiques , je possede aucun instuments( et jai pas l'intention d'en acheter un)

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 17:10:26 ]

2
Bonjour tu a les logiciels de chez magix ....magix music maker dans les 60 euro ..apparemen tu a un séquenceur et des instruments virtuel ..
tu aura aussi besoin d'un clavier maître midi ...pour commander ces sons..

http://www.magix.com/fr/music-maker/

voila en espérant te donner une piste ..mais après tout dépend de ton budget...et du types de sons que tu veut....:bravo:

ps: pour écouter les vst( banque d'instruments virtuel...) tu peut chercher best service sur google

Salu :)

 

3
Merci de ta réponse faut il obligatoirement un Clavier maitre midi ?
4
Ben si tu veu jouer avec des synthé virtuels ...c'est bien ça ? c'est conseiller ...

maintenant si tu veut juste "créer" des musiques à partir de boucle de sons ...non ...mais alors fait attention de ne pas confondre dans le logiciel que tu prendra si se sont des boucles audio qui sont incluent ou bien des synthé de type vst ....:bravo:



Salu :)

 

5
merci de ta réponse , je compte acheter ce clavier maitre midi , juste pour commander les sons

j'ai vu 2 modeles pas trop cher et peu encombrant

http://www.musicavenir.com/fr/-claviers-maitres/304-akai-lpk25.html
https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-eagletone-tiny-key-p122692.html

lequel est le mieux des 2 ?

merci
6
salut,

beaucoup de personnes recommandent ce sequenceur gratuit :
http://lmms.sourceforge.net/screenshots.php

donc il te reste tout ton budget pour acheter autre chose et comme ce soft accepte les VST tu peux t'offrir une komplete chez native pour avoir une pallette sonnore très large et de quoi bosser. à noter je n'utilise pas LMMS donc fait toi confirmer que les vsti que tu achètes après tournent correctement dessus. Mais si tu nous dis plus spécifiquement le style de musique que tu veux faire (et l'ordi que tu as) on peut t'orienter plus précisément.

pour les claviers je ne connais pas ceux que tu donnes en lien je conseille tout de même d'avoir l'avis d'utilisateur avant d'acheter un truc comme ça ! c'est souvent du plastok qui lache en qq semaines il vaut mieux mettre un peu plus dans qq chose de solide. d'autres points sont à regarder, la réponse des touches etc.. en appoint live j'ai un truc comme ça dont je suis content.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 11:04:25 ]

7
merci je prefere acheter un soft , j'aime pas trop les gratuit .
8
ok je le mentionnais parce qu'il joui d'une vrai réputation sur le web et sur AF.
alors pour un budget intelligent à mon avis reason est une solution all inclusive qui se défend mais probablement plus orientée electro..

faut reconnaitre aussi que cubase est livré avec des vsti (mais pas mes préférés) et que finalement c'est aussi un outil qui peut s'acheter seul pour commencer. ensuite qq vsti en fonction de tes besoins et tu peux toujours rester en dessous des 1000€
mais précise ton budget + style sinon il y a tellement de possibilité que c'est difficile de conseiller.

 

 

9
Bonjour, pour le clavier ....:???:

j'en est essayer aucun des deux ...donc au feeling parcque les produits akai que j'ai m'ont toujours satisfait je dirais l'akai....

Après tout dépend vraiment de ton budget et de tes visé comme le souligne sylvain...:-D

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 14:46:55 ]

10

Plop,

Pour le clavier, je pense que l'Akai (après avoir utilisé quelques produits de leur marque) sera de meilleurs qualité de fabrication, après, si tu prend vraiment soin du Eagleton, il pourra sans doute te faire quelques années.

Tu n'es veux pas un avec des pads? Si tu peux nous donner ton budget on saura t'aider plus efficacement.

JxB