Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème micro PC
Bonjour,

Voici mon souci:

Quand j'essaie d'enregistrer un message via micro c'est assez désagréable à écouter du fait que ca siffle beaucoup sur les "s" c'est un son strident.

Comment pourrais-je régler ça? J'utilise Audacity pour enregistrer et mon micro était un micro fourni a part avec ma caméra logitech.

Merci d'avance.
2
essaye de corriger le problème avec un deesser ...
3
un quoi?
4
un deesseur est une correction du son qui permet d'eliminer le ess
5
tu telecharges ça (gratuit) :
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=5/
tu installes ces vst (plugin) et tu les utilises via audacity.
Il faut se servir de celui qui s'appelle "spitfish" (de-esser) dont la fonction est de virer les sifflantes de la voie.
Pour les réglages, le mieux est des tester les trois boutons à l'oreille, en fonction de ce qui te convient sachant que "sense" c'est la sensibilité de l'efffet, "tune" c'est pour affiner la détection de la voie traîtée (les "s" sur une fréquence différente en fonction d'une voie grave ou aigue), et "depth" la "force" de l'effet.

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 11:47:34 ]

6
et comment s'en sert-on sur Audacity? J'ai téléchargé les trois fichiers mais je ne sais pas comment les mettre dans Audacity. Merci
7
Bon je l'ai installé et utilisé sur Audacity. J'ai tourné les trois boutons dans tous les sens ca ne fait absolument aucun effet. Ca ne change pas d'un pouce
8
Je ne connais pas Audacity, mais gaffe parceque des fois les Vst sur ces petits softs ne s'activent pas en temps réel, ils agissent en "offline". Sinon as-tu bien activé la fonction "listen" et désactivé le "bypass"? De toute façon l'effet est subtil, c'est fais pour pas déformer ta voie tout en virant les sifflantes....

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 12:21:02 ]

9
Oui j'ai absolument tout essayé, il isole bien les "sss" mais rien ne change quelque soit les options et les réglages... ca reste assez ennuyeux à entendre sur les s
10
éloigne toi du micro déjà.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!