Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer Tremor FXPansion

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Tremor FXPansion
Bonjour à tous

Je débute dans la MAO et j'ai fait l'acquisition de Tremor de FXPansion. Les sons, les réglages, l'ergonomie, tout baigne... Je n'ai qu'un seul problème, je ne trouve pas dans le mode d'emploi en anglais comment enregistrer les sons de la bête dans une piste (instrument, midi ou audio) de mon séquenceur Cubase 5 ! Et pourtant, si je crée des notes dans une piste midi, les sons de Tremor sont joués.
Est-ce un problème de routing dans Cubase, dans Tremor, ou les 2 ? Si oui, comment faut-il faire ?
Merci à ceux qui pourrait m'aider. Je n'ai rien pu trouver d'explicite (et surtout, en français) sur le net jusqu'à présent.
2
j'ai le même problème que toi sous Live, et pourtant j'ai tout trafiqué dans les préférences de Live et Tremor, si quelqu'un peux nous aider ça serait vachement sympa car ce Vsti en vaut vraiment la peine , merci

jack to the sound of the underground

3
Hello, pour Live tu mutes toutes tes "pistes" mis à part celle avec ton vsti puis tu ajoutes une piste audio et dans input de cette même piste du sélectionnes resampling puis tu lances ta séquence et tu fais rec sur la piste en resampling et là tu auras un clip audio correspondant au flux audio de ton vsti. Pour Cubase 5 il faudra peut être bouncer la piste et la réimporter dans le projet comme un simple fichier audio ... suis pas sûr ça fait un moment que j'ai lâché Cubase.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
Merci bidoo, j'ai suivi à la lettre tes conseils mais le résultat est toujours le même: Tremor et son sequencer fonctionne bien, sa piste Midi approprié dans Live aussi, on peut faire joujou dans la partie éditon de la piste de Live mais dés que l'on veux enregistrer notre séquence à partir du Tremor sur sa piste midi de Live, aucune information ne s'enregistre, alors qu'avec un synthé virtuel il n'y a aucun problème pour l'enregistrement des notes Midi. Super frustrant

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 21:15:45 ]

5
Ha ok j'avais compris que vous vouliez enregistrer l'audio ... sorry.
Si je comprends bien
Citation :
on veux enregistrer notre séquence à partir du Tremor sur sa piste midi
c'est les notes midi séquencées dans le sequenceur du vsti que tu veux récupérer dans le clip de Live ? c'est ça ?
Si c'est le cas tu créés une piste midi et dans "Midi From" tu choisis ton plugin et là normalement roule Berthe pour enregistrer les messages midi non ? Si c'est ps le cas ... je vois pas :(

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Citation :
c'est les notes midi séquencées dans le sequenceur du vsti que tu veux récupérer dans le clip de Live ? c'est ça ?

Exactement Bidoo, quand tu lances un clip en live tu peux jouer avec le clavier ou la souris et là avec ce soft pas de problème, les notes s'enregistrent aussi mais cela on s'en fout un peu non ? car le plus important avec ce soft(Tremor) c'est de créer sa propre séquence à partir de ce soft (Tremor) et une fois que le résultat nous satisfait, on active le clip pour pouvoir enregistrer et récupérer le travail que l'on à réalisé dans le Tremor mais voilà c'est bien là le problème, aucune inscription Midi n'apparait dans l'édition du clip de Live

habituellement quand tu envoi un vst sur une piste Midi dans Live, il n'y a aucun problème, tout se fait automatiquement , avec Tremor non, cela doit avoir un rapport avec son sequenceur intégré

j'ai suivi tes nouveaux conseils rien de bon pour l'instant
Citation :
tu créés une piste midi et dans "Midi From" tu choisis ton plugin et là normalement roule Berthe

Tremor apparait dans "Midi From" sur une autre piste Midi mais pas sur celle du Vsti, cela semble logique
par contre je n'ai pas compris quand tu dis : roule Berthe
c'est étrange cette histoire, tu l'a toujours ce plug ? tu l'aimes ? sérieux je suis dégouté car je voulais l'exploité à fond, pour une fois qu'un plug me donne envie ...

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 23:33:27 ]

7
Non je n'ai pas ce vst, les seuls plugins que j'ai sont Superior Drummer de Toontrack et StylusRMX de Spectrasonics. Mais je me suis permis de te répondre car la démarche pour enregistrer de l'audio et du midi dans Live devrait être la même pour tous les vst, après peut être que je me trompe. Quand j'écris "roule Berthe" c'est juste une expression pour dire que ça doit fonctionner, c'est un peu comme "et en voiture Simone" ;).
En faisant un recherche "Tremor midi out" on tombe là dessus https://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?p=77603 et vraisemblablement avec le vst en stand alone il est possible d'envoyer les infos midi vers autre chose, je ne vois pas pourquoi à l’intérieur d'une stan/daw ça ne fonctionnerai pas.
D'ailleurs il-y-a un autre thread où les gars parlent de capturer le midi en sortie de Tremor ici https://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?t=7577042&sid=414529e4f8980064574cc8edf46dc541 et dans un des posts il-y-a un lien vers une vidéo qui montre ce que je t'ai proposé sur mon post précédent

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

8
merci pour tes recherches Bidoo, c'est cool, écoute j'avais déjà lu une de ces explications et essayer de reproduire leur conseil

sinon merci pour la vidéo c'est exactement ça mon souci, j'ai essayé, le signal sort sur la deuxième piste MIDI mais aucun enregistrement, du coup je suis allé créer un nouveau topic dans la catégorie Fxpansion sur le site, voilà merci mec de m'avoir bien beaucoup aidé et si je trouve la solution je te tiens au courant si tu veux et aussi pour les autres utilisateurs qui galèrent avec ce soft, bonne journée mec ;)

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 15:40:02 ]

9
Ben de rien ;) j'espère que tu arriveras à capturer le midi de ton vst :) @ tantot

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

10
RE salut Bidoo, ça y est j'ai trouvé, je suis trop content:D:

Après avoir encore bidouillé, cela venait en fait du soft Tremor qui n'enregistre pas automatiquement ta séquence , il faut ni allé dans préférence, ni appuyer sur rec mais dans une partie assez bien planqué quand même,

Dans la partie MAPPING en haut à gauche, on vas ensuite sur SEND et on l'active tout simplement

je voulais encore te remercier pour ton soutien durant ces deux nuits et aussi j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui comme nous avons galéré à enregistrer notre séquence sur notre host

bise

jack to the sound of the underground