Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochages du son ABleton live 8.2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décrochages du son ABleton live 8.2
Hello à tous, je cherche de l'aide concernant un problème de décrochages du son qui interviennent de façon aléatoire sur mes sessions Live.
Pour info j'ai une config Win7 64bits, Proc i7 2.20Ghz, ram 4Go et une carte son Roland Quad Capture pour Ableton live 8.2.
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème ça serait cool de me dire comment.

Merci d'avance :)
2

Décrochage du son, c'est à dire ?

Et ca arrive dans quelles circonstances ?


____________________________

3
Décrochages c'est quand mettons je joue une boucle, tout ce passe bien, ça tourne carré puis d'un coup le son décroche - il s'arrête un court instant - et ne reprend même pas dans le rythme.
Le problème c'est que ça arrive de façon totalement aléatoire... Et ce, malgré les réglages de ma carte son
4
Est ce que tu a fait un test de DPC latence ? Est ce que ton WIN 7 est optimisé pour les taches de fonds ?
La latence DPC peut être lié à d'autres périphériques qui interfère dans le flux audio (typiquement le WIFI, bluetooth...etc..)
essaye de commencer par désactiver le WIFI et d'optimiser ton windows pour les taches de fonds... ( dans la fenêtre Système , sélectionne l'onglet " avancé ", puis clique sur le bouton Paramètres de Performances/Avancé, et là coche les services en arrière plan plutôt que les programmes.)

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Ce logiciel analysera ta latence dPC et te permettra (peut être) d'isoler le coupable.

Et autre chose.....Ce ne serait pas du luxe, d'updater ton LIVE en 8.3.3 :-)

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:53:37 ]

5
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
Okay je vais tester de faire tourner une boucle et je te recontacte si ça marche ou non
:)
6
ça marche au poil!
J'ai testé moult fois et pas de soucis!

Merci bien :)