Conseils premières soirées
- 53 réponses
- 4 participants
- 11 616 vues
- 5 followers
gab's5190
Voila, j'ai ma première soirée fin du moi. J'ai du petit matériel comme :
-vx-700 jbsystems
-2enceintes ibiza
-pont de 3m à lumière
-1quad phase, adj
- maf VDP-3000 SMN
-Dekker LED ajd
-stroboscope 3500w
C'est une soirée pour les 50ans de mariage dans la famille. J'aimerai des conseils de votre part .. Se serai vraiment super sympa !
Bonne journée à tous.
gab's5190
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
gab's5190
Bonne journée
Chris Kazvon
oui oui bien sûr c'est possible ce serait déjà un bon début
Dans ce cas là il y a deux solutions (3 dont deux très similaires en fait):
1-Tu n'utilises pas de filtre actif*, dans ce cas, il faut sortir de la table de mixage (ou du PC selon ton installation), rentrer dans les "IN" du caisson, et sortir par les "OUT" pour aller vers l'ampli des enceintes.
solution 1bis:si les sorties du caisson ne sont pas filtrées, les enceintes ET le caisson vont reproduire les graves, pas top, mais t'as déjà un renfort de basses.
1ter: si les sorties sont filtrées, tu as un vrai système 2.1 ->mieux
ça donne ça dans les deux cas (exemple ici avec un caisson amplifié Elokance):
2-Tu utilises un filtre actif, dans ce cas, c'est table (ou PC) vers filtre actif, puis sorties "HIGH" du filtre vers ampli des enceintes et sorties "LOW" vers caisson.
*Un filtre actif permet de séparer les fréquences graves d'un coté et médiums-aigues de l'autre, pour envoyer simplement les premières au caisson et simplement les secondes aux enceintes. Il se place entre la source sonore et les amplis.
Chris Kazvon
gab's5190
Encore désolé de m'y connaitre si peu .. ^^
Chris Kazvon
Le fait d'avoir un caisson permet d'augmenter la jauge de manière significative
J'avoue que les enceintes Ibiza que tu as ont l'air un peu mieux que la moyenne de cette marqué, mais ça reste du ibiza quoi ^^ l'essentiel est de surtout pas les utiliser dans leur limite car, qualité du son mise à part, elles sont surtout plus fragiles que des enceintes des gammes supérieures.
Si tu as "que" deux enceintes 12" de 100W, un caisson de 15" sera un bon début, surtout si tu te trimballes tout tout seul lol
celui ci est pas mal, et a des sorties filtrées:
https://www.bcorde.com/ts-sub-15-p1061413-1.html
Chris Kazvon
gab's5190
Chris Kazvon
Chris Kazvon
gab's5190
Chris Kazvon
(j'y pensais, j'ai pas proposé de taper dans l'occasion, car je trouve qu'il vaut mieux acheter neuf quand on débute, étant donné qu'en occase on sait pas trop dire si le matos a été rincé/trafiqué ou pas. en tout cas pour moi c'est ce que j'ai fait lol: acheter un truc "correct" neuf, pour se faire la main et apprendre, puis évoluer par la suite en sachant ce que je veux )
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte