Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils premières soirées

• 53 réponses
  • 4 participants
  • 11 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils premières soirées
Bonjour à tous.
Voila, j'ai ma première soirée fin du moi. J'ai du petit matériel comme :
-vx-700 jbsystems
-2enceintes ibiza
-pont de 3m à lumière
-1quad phase, adj
- maf VDP-3000 SMN
-Dekker LED ajd
-stroboscope 3500w
C'est une soirée pour les 50ans de mariage dans la famille. J'aimerai des conseils de votre part .. Se serai vraiment super sympa !

Bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
au passage, le magasin dont je t'ai donné le lien (b.corde audio) est top, le gérant est de très bon conseil, tu peux également lui passer un coup de fil et lui demander également ce qu'il en pense (il répondra sincèrement :) )

si t'as la possibilité d'y passer c'est encore mieux, mais ça fait ptète un peu loin pour toi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:41:14 ]

22
C'est se que je fais aussi ! Je préfère encore économisé ( vu que je n'ai que 16ans ...) et acheter du matos ou je sais se qu'il y a dedans et se qu'on a fais avec ... Je fais de même avec les lumières. Sinon, ça fait longtemps que tu boss la dedans ?
23
Je "bosse" pas vraiment, je fais simplement les anniv des potes et de la famille ;) mais à un instant t j'ai eu des sous donc je les ai investis dans la sono, étant donné que ça me tentait depuis quelque temps.

16 ans, donc lycée, avec deux enceintes et un caisson y a de quoi se faire plaisir, essaie d'économiser un max, guette les promos, et essaie d'avoir un peu de matos pour le début de la terminale, année où tout le monde a 18ans -> une soirée toutes les deux semaines :)

Chris Kazvon

24
C'est se je vais faire ... Essayer de me faire un peu d'argent avec ça, et surtout m'amuser un max :).
25
c'est ce qui compte ;)

Chris Kazvon

26
Juste une dernière question ... ^^ Pour les xlr derrière le sub se sont des mâles ou femelle ? Histoire que je n’achète pas des câbles qui n'iront pas ..
27
En fait y a pas de sens pour les XLR en eux même. Chaque câble XLR est mâle d'un côté, femelle de l'autre ^^ là où ça devient important c'est pour les adaptateurs:

Il faut des XLR mâle vers RCA pour la table.
Et des XLR femelle vers RCA pour l'ampli.

Tu as deux types d'adaptateurs on va dire:
une prise seulement:
na2fpmf-adaptateur-neutrik-xlr-rca-femelle-.jpg

deux fiches reliées par un câble:
http://www.avls.fr/data/img/cordons-xlr-rca-cables-audiophony-cordon-modulation-3-m-2-x-xlr-femelle-2-x-rca-male.jpg

si t'as pas de câbles en rab', privilégie la seconde solution ;) mais fais gaffe aux histoires de RCA mâle/femelle ^^

Chris Kazvon

28
Mais Ou mettre les 2 xlr qui vient de la table ( puisque sur le mode d'emploi ils ont l'air de dire que l'on doit mettre que dans l'entrée "left/mono" https://www.altoproaudio.com/downloads/TSSUB15%20-%20Quickstart%20Guide%20-%20v1.2.pdf )
29
Comme dans cette vidéo ou il ne montre qu'un xlr entrant et un xlr sortant ..
30
De plus, on dirait que l'entrée n'est pas un xlr dans la vidéo ... Et l'entrée de son de mon ampli est en jack .. Je n'y comprend plus rien la ^^. Bon, on va faire plus simple. La sortie sur ma table est en rca femelle et l'entrée de mon ampli est en jack femelle. Si tu pouvais me dire quels câbles je dois prendre ... Surtout que l'a en 18' donc je suppose que le câblage est le même :)