Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement matériel

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignement matériel
Salut je voudrais avoir un peu d'aide au niveau de mon matériel studio , je possede une carte son " Motu ultralite mk3 " et un micro apex 435 mais je voudrais avoir plus de matériel pour avoir une prise de son propre et tres soigné quelle autre matériel me conseille tu ? EQ externe ? Compresseur Externe ?


Jahyno.
2

Moi jte conseille de changer de mic pour avoir "une prise de son propre et tres soigné" , parceque ta motu merite mieux qu'un Apex 435 ...

Apres , je pense que les eq de ton daw peuvent largement faire l'affaire ... ça t'evite en plus les conversion n/a  a/n qui abiment pas mal les signaux a ce qu'on dit :p

Si le compresseur ou l'eq que tu compte acheter n'est pas du matos de qualité , faut je crois  , eviter ces conversions assassines mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:10:32 ]

3
Salut depuis j'ai acheter un nouveau mic un Neuman TL 102 avec la motu que j'avais déjà :)
4
C'est bon ?
5
?
6
C'est à toi à nous faire partager tes impressions, maintenant que tu l'as acheté !
Cela dit, les critiques ne sont pas que bonnes:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/tlm-102/forums/t.545811,micro-bluebird-gt-tlm-102.html

Après, il faut faire attention à l’acoustique de la pièce

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:11:12 ]

7

A toi de nous dire ! tu trouves que les voix sont mieux ?

Pour encore améliorer les voix un préamp externe, autre que celui de la motu serait de bon ton.  Mais pas obligatoire.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

8
L'acoustique de la cabine est entièrement en mousse acoustique j'envisage d'acheter une audio universal twin 710 qu'en pensez vous
9

Citation de : Jahyno97232

L'acoustique de la cabine est entièrement en mousse acoustique j'envisage d'acheter une audio universal twin 710 qu'en pensez vous

 fais toi plaisir mrgreen

Beat Thang 4 Life

10
Ahhhhh parfait il manquerait quoi après sa ?