Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement matériel

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignement matériel
Salut je voudrais avoir un peu d'aide au niveau de mon matériel studio , je possede une carte son " Motu ultralite mk3 " et un micro apex 435 mais je voudrais avoir plus de matériel pour avoir une prise de son propre et tres soigné quelle autre matériel me conseille tu ? EQ externe ? Compresseur Externe ?

Jahyno.
2

Moi jte conseille de changer de mic pour avoir "une prise de son propre et tres soigné" , parceque ta motu merite mieux qu'un Apex 435 ...

Apres , je pense que les eq de ton daw peuvent largement faire l'affaire ... ça t'evite en plus les conversion n/a  a/n qui abiment pas mal les signaux a ce qu'on dit :p

Si le compresseur ou l'eq que tu compte acheter n'est pas du matos de qualité , faut je crois  , eviter ces conversions assassines mrgreen

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:10:32 ]

3
Salut depuis j'ai acheter un nouveau mic un Neuman TL 102 avec la motu que j'avais déjà :)
4
C'est bon ?
5
?
6
C'est à toi à nous faire partager tes impressions, maintenant que tu l'as acheté !
Cela dit, les critiques ne sont pas que bonnes:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/tlm-102/forums/t.545811,micro-bluebird-gt-tlm-102.html

Après, il faut faire attention à l’acoustique de la pièce

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:11:12 ]

7

A toi de nous dire ! tu trouves que les voix sont mieux ?

Pour encore améliorer les voix un préamp externe, autre que celui de la motu serait de bon ton.  Mais pas obligatoire.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

8
L'acoustique de la cabine est entièrement en mousse acoustique j'envisage d'acheter une audio universal twin 710 qu'en pensez vous
9

Citation de : Jahyno97232

L'acoustique de la cabine est entièrement en mousse acoustique j'envisage d'acheter une audio universal twin 710 qu'en pensez vous

fais toi plaisir mrgreen

Beat Thang iz Dead 

10
Ahhhhh parfait il manquerait quoi après sa ?