Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une pédale de distorsion/overdrive

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de distorsion/overdrive
Bonjour,

Je ne débute pas dans la guitare loin de là mais j'ai toujours utiliser les distorsion proposées par les amplis. Plutôt déçu de celle du Fender Hot Rod Deluxe que je possède actuellement je suis à la recherche d'une pédale de distorsion ou overdrive (je ne fais pas bien la différence).

Je conçois de la musique dub progressive mais j'ai du mal à décrire le son que je souhaiterais. J'écoute beaucoup Dub Orchestra, Guns of Brixton, Zenzile.. et j'aime beaucoup la disto présente dans cette vidéo https://soundcloud.com/duborchestra/still-waters-run-deep-album (plus vers la fin). Le skank en saturé est propre et je recherche quelque chose dans ce style (pour faire des solos (2min28), ambiances (avec delay), petites notes comme à 44sec, etc. aussi). Est-il possible de distinguer ce qui est utilisé dans ce morceau ?

J'ai un fender telecaster mexicaine 60th anniversary.
Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 15:09:11 ]

2
Bonjour, alors c'est mixé ça va pas être évident, a tu essayé une simple Tubescreamer d'ibanez ou OD de boss ça peut grandement améliorer la saturation des lampes du hotrod. sinon va dans un magasin essayer une métal zone de boss. le mieux c'est d'essayer.:bravo:

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 18:40:03 ]

3
Yep j'ai encore rien n'essayer c'est pour ça. Mais fait chier d'aller essayer ça en magasin pour ensuite aller acheter sur internet, c'est bof ^^

Merci du conseil
4
Dison que chaque ampli a lampe réagit différemment à chaque modèle de pédale, alors sans prendre ton ampli et allez essayer, il m'est difficile de te permettre d'obtenir le mème son.

maintenant en collant une métal zone sur le canal clair de ton hot rod, tu obtiendra le même son.

sinon puisque tu fait de la MAO, y'a des tas de plugins de disto qui te permettrai de l'obtenir. enregistre toi en son clair, colle une disto sur la piste et ça fait pareil, c'est plûtot pour des solos plein de technique de doigté que la réaction sera différente. mais pour une rithmique comme celle-là...

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.