Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Studio
Bonjour à tous.

Je suis un débutant dans le domaine de la musique et je suis des cours de solfege/piano.

Depuis un an que je m'y suis mis j'ai acquis quelques machines (car j'aime bien collectionner aussi) et aujourd'hui je me prépare une piece dans laquelle je pourrais y installer mon petit refuge de garcon^^.

Alors je viens demander conseils à vous autres musiciens confirmés et habitués aux home studios.

Voici ma liste d'instruments:

Roland: Jd800- Jv1080- D50- D20- Jx8P- Pc200Mk2- Mc50 Mk2- A880- Dj70- Dr660- Tr707
Korg: 01/W- 03R/W
Yamaha: Dx7
Farfisa fk50

Table de mixage Berhinger 2004A
Enceintes: Berhinger 3031A (Neuves)

Je suis sur windows seven et bientot mac os si tout va bien.

Pour l'heure j'ai relié tout les instruments les plus utilisés sur le A880 (avec le d20 en maitre pour les racks)pour le midi et sur les entrees jacks sur la table.

Suis-je dans le bon?
Comment envisager ce matériel avec cubase et notamment la gestion du midi?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'accorderez ;)

Musicalement, blanka
2
Pour relier tes instruments a un ordi, il te faut une interface midi au minimum. Une petite "boite" en usb fera l'affaire. Elle sera complémentaire de ton A880 qui aura pour rôle entre autre de "merger" le flux d'infos, et de permettre qu'il y ait 2 maitres sur tes synthés (le clavier maitre et/ou l'ordi) si tu le souhaites.

Attention, si tu envisages, maintenant ou dans un futur proche, d' enregistrer l'audio qui sort de ta table de mixage dans l'ordi (cubase par exemple), il te faut alors une interface audionumérique, en usb aussi (in/out midi, 2 in 2 out audio au minimum).

Dans les 2 cas il existe des produits peu chers qui permettent de bien débuter.
Évite quand même le trop bas de gamme et oriente toi vers des produits de marque avec un nom (re)connu.

Tu auras une procédure d'installation logiciel liée au produit que tu achèteras. Une fois cette installation faite, il faudra te rendre dans les réglages audio de ton logiciel (cubase ou autre) pour lui indiquer de "travailler" avec ce nouveau périphérique.

Renseigne toi aussi des compatibilité de l'interface avec les mac ! si tu devais passer de pc à mac comme tu l'indiques.
3
Merci Joe :)

Je vais regarder ce qui existe ;)