Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la musique

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 6 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut dans la musique
Bonsoir amis musiciens,

Voilà, je suis attiré par la musique depuis de longues années, et j'ai décidé de m'y mettre à la compo, seulement j'y connais rien en logiciel, et vu que je suis étudiant, aucun moyen ...
Des astuces ?

Cordialement,
Max
Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord je vois, et pour ce qui est des voix ? que me conseillez vous comme micro ? je pourrai directement le brancher sur la carte midi ?
et pour les effets sur les voix ? fruit loops gère ça ?
12
Tout peut s'acheter en occass (ici sur audiofanzine ou leboncoin), sauf les micros.
Sur thomann, c'est pas cher, c'est vrai, et j'y vais ainsi que sur star's music et woodbrass.

Pour le clavier midi, pourquoi pas celui-là (je ne connais pas). Les prix des claviers est fonction de sa solidité, du toucher, du nombre de touches et de boutons (pour piloter les soft/instrument)
Sinon, un m-audio, edirol, korg en occas...https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/petites-annonces/acheter/?q=&min=&max=&zc=&sort=price&order=asc&lt=&lg=&distance=0

Pour la carte son, je trouve cela pas terrible du tout. Déjà behringer, j'évite.
Essaye d'abord avec ta carte son interne, sinon je te conseille en neuf ou occas:
- Focusrite Scarlett 2i2 ou Roland Duo-Capture EX ou Roland UA-55 Quad-Capture
Ou en occas, compatible windows7
- Cakewalk UA-25 EX ou Edirol UA-25EX ou Native Instruments Audio Kontrol 1
Il faut compter entre 80 à 200 euros pour une carte son de base mais correcte.

Pour les soft, tout dépends si tu veux plutôt assembler des boucles déjà faites ou créer tout (synthé/basse/drum)
Aujourd'hui les softs savent tous faire mais ils restent plus adaptés pour faire certaines choses.
Il y a aussi un truc devenu gratuit, Rebirth de Proppellerheads (les concepteurs de Reason, soft encore très utilisé pour faire de l'électro)

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:19:14 ]

13
Bon, j'ai un coup de retard.
Je ne pensais pas que tu voulais enregistrer ta voix.
Il y a les micros dynamiques, peu cher, qui se branchent en jack (comme un synthé/clavier)
Le standard est le shure sm58. C'est un micro de scène qui fait le boulot pour s'enregistrer. Tu n'auras pas un super son mais c'est déjà correct.
Sinon, il y a les micros statiques alimentés en 48v sur prise XLR. Ils sont précis mais captent tout, même la pièce ou les bruits extérieurs.
Là il te faut une carte son (prendre une déjà citée).
Prendre un micro large membrane comme une at2020, at2035 ou https://www.thomann.de/fr/microphones_large_membrane.html
14
Le sm58 c'est pas forcément le top mais au moins il le gardera 15ans, il pourra faire de la scène avec et si son home studio évolus il trouvera toujours une place.

Mais pour débuter vaut peu être mieux un micro chinois bas de gamme imitation statique pour avoir un effet placebo ("ouais j'ai un gros micro de studio"). Ca flatte l'égo donc ça peu être mieux pour commencer qu'un sm58 et pour le même prix.
15
t.bone fait des très bons micros pour débuter. Pour du Homestudio, le sm58 n'est vraiment pas le plus approprié.

 

 

16
Et la pour le micro il faut encore une autre piece pour connecter au pc ?
ou toujours le même truc que pour le clavier ?
17
Pour utiliser un micro, il va te falloir au minimum une carte son avec un préampli micro... ou alors un préamp à part mais ca sera plus cher
En tout cas oublie tout de suite la carte son interne de ton pc...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 16:13:40 ]

18
je peux vous demandez un dernier truc, de me faire une récap de tout le matos que j'ai besoin, pour composer et chanter svp
19
Dans l'absolus :
- Carte son
- clavier midi
- logiciel DAW
- casque
- Micro
- pied de micro
- Filtre anti pop
- cable xlr
- ampli
- enceinte
- cable haut parleur
20
ampli ? utile ?
quel logiciel me conseillez vous ?