Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la musique

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 6 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut dans la musique
Bonsoir amis musiciens,

Voilà, je suis attiré par la musique depuis de longues années, et j'ai décidé de m'y mettre à la compo, seulement j'y connais rien en logiciel, et vu que je suis étudiant, aucun moyen ...
Des astuces ?

Cordialement,
Max
Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord je vois, et pour ce qui est des voix ? que me conseillez vous comme micro ? je pourrai directement le brancher sur la carte midi ?
et pour les effets sur les voix ? fruit loops gère ça ?
12
Tout peut s'acheter en occass (ici sur audiofanzine ou leboncoin), sauf les micros.
Sur thomann, c'est pas cher, c'est vrai, et j'y vais ainsi que sur star's music et woodbrass.

Pour le clavier midi, pourquoi pas celui-là (je ne connais pas). Les prix des claviers est fonction de sa solidité, du toucher, du nombre de touches et de boutons (pour piloter les soft/instrument)
Sinon, un m-audio, edirol, korg en occas...https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/petites-annonces/acheter/?q=&min=&max=&zc=&sort=price&order=asc&lt=&lg=&distance=0

Pour la carte son, je trouve cela pas terrible du tout. Déjà behringer, j'évite.
Essaye d'abord avec ta carte son interne, sinon je te conseille en neuf ou occas:
- Focusrite Scarlett 2i2 ou Roland Duo-Capture EX ou Roland UA-55 Quad-Capture
Ou en occas, compatible windows7
- Cakewalk UA-25 EX ou Edirol UA-25EX ou Native Instruments Audio Kontrol 1
Il faut compter entre 80 à 200 euros pour une carte son de base mais correcte.

Pour les soft, tout dépends si tu veux plutôt assembler des boucles déjà faites ou créer tout (synthé/basse/drum)
Aujourd'hui les softs savent tous faire mais ils restent plus adaptés pour faire certaines choses.