Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la musique

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 6 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut dans la musique
Bonsoir amis musiciens,

Voilà, je suis attiré par la musique depuis de longues années, et j'ai décidé de m'y mettre à la compo, seulement j'y connais rien en logiciel, et vu que je suis étudiant, aucun moyen ...
Des astuces ?

Cordialement,
Max
2
Salut, bienvenue, bon courage.
Citation de Maximee.b :

Des astuces ?

L'astuce c'est d'être très patient et de naviguer sur la toile et de lire, beaucoup lire.
C'est de l'auto-formation.
Après si tu veux une réponse plus claire, il faut être plus précis.
Tu débutes, tu cherches un logiciel pour composer ? As tu déjà du matériel ? Ordi, Carte son, clavier midi ? Quel genre de musique veux tu faire ? Joues-tu d'un instrument etc etc
3
Je veux faire rap et reggae, j'ai un ordi qui tient bien, une carte son normale, un clavier normal.
en fait j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour mes instrus
4
Un logiciel qui est rapidement accessible pour un débutant et qui peut donner de très bon résultat c'est Fruity Loops.
L'avantage c'est qu'il y a plein d'astuces, de tutos, de forums, de vidéo sur Youtube pour t'aider à t'en servir sur le net.
5
D'ac merci, je vais le télécharger directement alors et essayer de le maîtriser :)
6
Bon courage :bravo:
7
Citation :
carte son normale, un clavier normal
Bon, tu veux utiliser la carte son interne de l'ordi, c'est bien pour commencer. Si tu es sur pc, prends ASIO4ALL, cela va diminuer considérablement la latence (temps d'attente pour jouer les notes).
Un clavier normal, je ne sais pas ce que c'est. Il s'agit bien sûr d'un clavier de musique qui peut être connecté en midi ou en usb (suivant ses possibilités) et il existe des interfaces midi pas cher usb->midi. Si tu ne sais pas jouer, prends un clavier 25 ou 37 touches, c'est suffisant.

Pour les softs: