Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une chaîne Hi-Fi sur une carte son externe ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une chaîne Hi-Fi sur une carte son externe ?
Bonjour,

J'ai fait récemment l’acquisition d'une carte son AKAI EIE Pro. Voici ma question:
Est-il possible de brancher ma chaîne Hi-Fi (une sony à peu près comme la mhc-bx3) sur la carte pour faire des écoutes, et si oui comment faire pour la brancher (câbles, adaptateur etc) ?
Autre question:
En attendant la réponse à ma première question, j'essaye de brancher un casque Hi-Fi sur une des sorties grâce à un adaptateur, quand j'essaye d'écouter ce que j'ai enregistré (guitare et voix) le son qui sort est complètement affreux: il est crépitant, brouillé, crachant (j'espère que je me fais comprendre). Y a t-il une solution ?

Merci de me répondre si vous avez le temps et la réponse.
2
Salut,
t'as fait des essais en utilisant quoi comme source? Window Media player ? Un autre logiciel ?

Je connaissais pas cette carte, mais à vu de pif comme ça y a pas de sortie "master" par défaut, donc faut certainement assigner les outputs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris d'avoir répondu rapidement

Pour ce qui est de l'écoute au casque, j'ai dans un premier temps écouté ce que je venais d'enregistrer avec Ableton, j'ai aussi envoyé une tonalité d'essai par ce même logiciel et j'ai essayé le test de configuration du son de mon ordi (Panneau de config => Son => Configurer => Tester). A chaque fois le même problème de crépitement très fort avec le son en arrière plan. Est-ce possible que ce soit l'adaptateur de mon casque (adaptateur jack 3.5mm => 6.35mm) ?
Est ce que tu peux m'expliquer ce que ça veux dire assigner les outputs, c'est ce que je fais quand je configure Ableton non?
Une idée pour ma première question ?
4
je connais pas Ableton ni la carte son :-D

mais si ça marche pareil que le reste il faut aller dans les options, configuration audio, et là normalement tu dois pouvoir décider quelle sortie est le master, quelle sortie est le casque etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Tu regarde au dos de la chaine hifi voir s'il y a une entrée Aux en rca c'est à dire une "prise rouge et une blanche". Si oui alors tu pourras relier la carte à la chaine. S'il n'y a pas ça ben... tu l'as dans l'os.

Pour le coup du casque, esseye d'être plus précis. Tu as utilisé quel genre d'adaptateur, tu l'as branché sur quel port se la carte etc.

Derniere chose, as tu regarder dans le manuel, c'est con mais tout commence par là.
6
C'est bon pour la chaîne Hi-Fi !

J'ai regardé le manuel mais il n'est pas du tout détaillé.
Alors pour être plus précis, j'ai branché mon casque sur une des 4 sorties audio, située à l'arrière de ma carte son, grâce à un adaptateur classique et j'ai bien réglé le volume de la sortie avec le potar prévu pour. J'ai aussi essayé de le brancher sur le devant de ma carte car il y a une entrée casque d'écoute mais le même problème persiste.
casque: http://www.exportprive.com/en/headphones/12340-sony-mdr-xd200-studio-monitor-series-4901780900374.html
adaptateur: https://www.audiophonics.fr/adaptateur-jack-635-male-plaque-vers-jack-femelle-p-2685.html
J'espère avoir été assez précis pour que tu comprennes mieux le problème.

7
Okok, bon alors rien de méchant je vais esseyer de t'aider à partir des photos que j'ai vus de ta carte son car je ne l'a connais pas, ni ta chaine hifi ni même Ableton.

Pour relier ta chaine hifi à la carte il te faut un cable avec deux prises Rca d'un coté, et de deux prises jack 6.35 de l'autre coté.
Un comme ça quoi :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290157824366/T/340x340/C/FFFFFF/url/cordon-2-jack-635-mo-m-2-rca.jpg

Ensuite du coté de la chaine, tu branches les rca, tu allumes la chaines et sur la facade, tu dois avoir une rangé de boutons qui te permettent de choisir les sources : CD, Tape, Tuner, Phono, AUX etc. Il faut que appuies sur Aux.
Coté carte son il faut que tu branches les deux jack du cable à l'arrière de la carte sur les sorties "Audio Outputs" 1 et 2. Voila le reste va se passer dans l'ordi.

Pour le casque maintenant. Il se branche en facade sur la sortis Headphone. A coté tu as un potentiometre pour régler le volume du casque donc met le à la moitié par exemple.
A coté tu as un sélecteur met le sur ALL.
Au dessus le Master 1/2 Level, met le à la moitié et le ptit sélecteur sur stéréo.
Le potard qui est tout en bas à droite, j'arrive pas à lire sur les photos ce qu'il y a de marquer.

Mais à part ce dernier potard, tout est bon. Le reste se passe dans l'ordi.
8
Si tu branche le casque à l'arrière de la carte son :8O: c'est normal que le son soit pourris !!!
Par contre ce n'est pas normal que le son soit pourris si tu as suivis tout ce que j'ai dis avant.
D'après moi c'est que tu as poussé le volume dans le Pc, que tu as franchis le 0db et donc automatiquement il y a de la bouillis qui sort.

Je suppose que ta carte son est correctement installé, que tu es allé sur le site internet d'Akai pour vérifier s'il y a des mises à jour qui corresponde à ton système d'exploitation et que tu les as installé le cas échéant. Sinon c'est ce que je te conseille de faire avant de continuer.

Maintenant je me suis jamais servis d'Ableton mais tu dois avoir un truc comme ça :
va dans Préférence/Audio et là tu dois avoir un ascenceur pour choisir ton driver de carte son. Il faut que celui de la Akai soit sélectionné. Et là en principe cela devrait marcher.
9
Merci pour les infos complémentaires pour la chaîne Hi-Fi.

En fait maintenant je n'ai même plus de son en sortie de la carte audio et pourtant j'ai tout vérifier. J'ai vu sur des forum que je ne suis pas le seul, du coup je vais rendre la carte son et l'échanger contre un produit plus sûr.

En tout cas merci pour les réponses.
10
A mon avis, ça vient de la carte son ou des pilotes qui ne sont pas stables. Enfin, si tu prends une autre carte son, prends plutôt dans des marques éprouvées pour ce genre d'utilisation (M-Audio, Focusrite, Presonus, Motu, etc).