Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel MAO pour débuter

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel MAO pour débuter
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières et de vos conseils concernant le choix d’un logiciel MAO pour démarrer un Home Studio avec un petit budget ! (Création et initiation de Trip Hop et musique Lounge)
Merci
2
J'ai envie de dire :
- Ableton Live que tu peux essayer gratuitement pendant 30 jours
- Cubase
- Logic Pro
- Protools
-...

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Reaper, qui est 10 fois moins cher que tous les précedents, dont la période d'essai est illimtée et qui est tout aussi puissant que les autres, mais qui n'a pas de banques de son ou de VST intégrés.
4
J'oubliais Fruity loops, facile à prendre en main, livré avec quelques synthés et drumkits, peu cher. En fait il serait surement mieux que Reaper dans ton cas.
5
Si tu as pour objectif d'assembler des boucles, et d'ajouter quelques riff/mélodies, FL studio est en effet le mieux pour toi.
Si tu penses tout composer, alors je te conseille rebirth (gratuit https://www.propellerheads.se/download/refills/index.cfm?fuseaction=refill_archive&ReFillType=Propellerhead#The%20ReBirth%20RB-338%20ReFill) ou reason ou samplitude music studio ou ableton live intro.
Rebirth et reason sont des softs intégrés avec des instruments/boites à rythme, très utilisé pour de l'électro mais qui commence à vieillir.
Samplitude, c'est un séquenceur classique plutôt orienté audio, livré avec des vst
Live, c'est un séquenceur classique adapté pour mettre des effets de boucles (nouveau standard électro?)
Reaper est un bon soft tout terrain, mais pas le simple à appréhender.
6
J'ai commencé par FL Studio, et j'ai encore jamais utilisé une boucle. :8O:
7
Fruity loops est super pour faire de la musique assez vite, sans avoir trop de connaissances au début. Reason, un peu pareil, mais peut être plus complexe pour des grands débutants. Reaper a pour avantage d'être "comme les grands", si quelqu'un qui a déjà bossé sur reaper passe sur quelque chose de plus "complet" (traumax va pas aimer :D: ), il ne devrait pas être trop perdu, et prendre en main plus rapidement ce nouveau logiciel.
8
Prouve-le. :oops2:
9
Non, mais sté juste pour passer plus vite à 10k. Maintenant je peux retourner dans le pub. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 13:39:03 ]

10
@Traumax
J'aimerai bien savoir pourquoi quitter un séquenceur sympa (FL), pour un soft pas évident du tout

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:38:49 ]