Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un contrôleur dj pour débuter

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix d'un contrôleur dj pour débuter
Salut à tous,

Voila je viens de m'inscrire sur ce site dans le but d'augmenter mes connaissances dans le deejing.
Or je voudrais apprendre à mixer etc. et pour commencer je me suis dis, et renseigné comme quoi un contrôleur était pas mal car ça regroupe table de mixage et platines. Tout en un à un prix réduit par rapport à si j'achète les éléments un par un.
Sachant que je compte acheter d'ici peu le fameux casque Sennheiser HD-25-C II; mon budget pour commencer à mixer (et donc celui que je compte mettre pour un contrôleur) est d'environ 450 euros plus ou moins (disons entre 300 et 450€).
J'ai ainsi repéré les machines suivantes:
1) - JB systèms dj kontrol 3
2) - American Audio VMS4 Trakto
3) - Reloop Terminal Mix 2
4) - Denon DJ DN-MC2000 (ou 3000 mais prix un peu supérieur)
5) - Numark N4
6) - Hercules DJ Console 4-Mx
7) - Traktor Kontrol S2
J'ai été me renseigné et j'ai vu que pas mal de gens parlent du traktor mais il est un peu plus chère.
Mais également les avis semblent "très" positifs sur N4 et Hercule malgré le fait pour ce dernier que j'ai vu sur un de vos topic qu'il était moyennement apprécié.
Ensuite je voudrais savoir s'il est préférable d'acheter sa machine neuve ou d'occasion pour commencer ? sachant que j'ai été me renseigner dans un magasin de dj et ils m'ont dit que du neuf car on ne connait pas l'usage de la machine par son propriétaire.
J'aimerais mixer plutôt du style dancefloor/hip hop.
Les marques que j'ai désignée sont elles bonnes ?
Pourriez vous m'aider à trouver celui qui me correspondra le mieux ? je ne sais pas si ce que je vous ai dis à pu vous aider pour répondre à mes questions donc si vous en avez demandez moi et j'essaierai de vous répondre du mieux possible.
Le but serait d'animer des soirées entre amis au début puis peut être des évènement un peu plus important par le futur ?
J'ai un amis qui à investi dans 2 enceintes passives RCF avec l'ampli aussi bien sur.
Je possède également Virtual DJ et Deckadance ainsi que FL studio pour m'initier à la MAO.

Musicalement votre.
Afficher le sujet de la discussion
11
sur VDJ il me semble que oui (sur les anciennes version genre 3.X, sur les nouvelles je sais pas)

un processeur d'effets hardware te servira à rien car pas de send/return sur ces contrôleurs. tu ne pourras donc mettre les effets que sur le master

après, ne pas avoir beaucoup d'effets c'est pas grave, au contraire !! ça apprend à mixer en respectant bien la structure des morceaux, et ça fait un peu plus réfléchir pour les enchaînements -> simple is beautiful ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Mdr oui ok je vois ce que tu veux dire :)
Je vais déjà apprendre à faire quelques truc (une bonne transition !!), le reste on verra, pour l'instant restons "simple" comme tu dis :)
Je vais aussi surement m'acheter des enceintes, audiophony a vraiment l'air simpa, j'ai lu dans plusieurs forums comme quoi c'était du très bon matos et abordable, donc qualité / prix super quoi.
13
enceinte monitoring ou pour soirées ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Plutôt pour soirées
15
16
Ok merci beaucoup à toi, c'est cool :-D
17
de rien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
pour l'instant restons "simple" comme tu dis :)

ça c'est clair :bravo: !!! certes en bon debutant on a soif de matos MAIS c est pas une bonne chose (je parle en connaissance de cause...)

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops