Sujet de la discussionPosté le 29/11/2012 à 16:21:24Cubase: Problème pour synchroniser accapella/beat
Bonjour,
je suis sous cubase 5 et je veux synchroniser un acapella de rap à l'instrumental que je voudrais, je suis assez débutant sous cubase. Je veux changer le tempo de l'acapella pour l'adapter à l'instrumental, mais comment faire cela ?
Merci de me donner la démarche entière à effectuer merci !
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/11/2012 à 16:32:10
Salut,
Le plus simple est de connaître le tempo des deux (l'instru et l'acappella), si tu ne les as pas, tu peux utiliser la calculatrice de tempo de Cubase. [Onglet Projet -> Calculatrice de tempo -> Donner le tempo]
Ensuite tu cliques droit sur ton sample de voix : [Traitement -> Modification de la durée], et là tu entres le tempo original et le tempo résultant (celui de l'instrumentale). Tu as différents algos pour le stretching, il me semble que le poly complex est le plus précis. Cette méthode ne change pas le pitch de la voix.
Oui c'est bien tout le problème. Bon évidemment si tu as un bon sens du rythme ou que la voix marque souvent les temps forts, pas trop de problème.
Mais en tout cas y'a parfois moyen de faciliter la chose : si c'est l'acappella d'un morceau original, tu n'as qu'à trouver le tempo du morceau (plus facile car il y a d'autres instruments).
Une autre option est de jouer le métronome de Cubase et d'écouter pour différents tempos si le rythme colle avec la voix (tu n'es pas obligé d'utiliser le métronome, tu peux te faire une boucle de percu en midi)
Limite écoute l'acappella et bouge la tête en même temps, si la voix est un peu rythmée ça devrait te donner une idée du bpm.