Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes séparées de sessions studio "professionnelles"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pistes séparées de sessions studio "professionnelles"
Salut tout le monde,
Dans le cadre de ma formation ingé son au SAE institute, j'ai fait le grand saut et je me suis acheté un pro tools 10
x
Hors sujet :
(avec une belle promotion de 50% au passage )

Mais tout n'est pas si rose, l'affaire se complique . Avec les prises de son assez déguelasses que j'effectue chez moi (mauvaise acoustique, setup assez bas-de-gamme pour l'instant du moins ...) ou dans les studios de l'école je suis vite limité pour travailler :| .

Je me tourne donc vers la communauté des AFiens et son esprit d'échange et de partage car je souhaiterai savoir ou je pourrais trouver des sessions ProTools sur lesquelles je pourrais m'entrainer a mixer , ou du moins les .WAV des différentes pistes (issues de prises effectuées dans un studio professionnel) ? Existe-t-il un recoin perdu quelque part sur la toile ou un endroit particulier ou je pourrait trouver mon bonheur ? :???:

Peace ;)

Instru rap et mixage moi j'ai plus l'temps pour être sympathique; j'sais plus quoi faire de mes mains comme un DJ avec 5 platines ! 

2
Desolé pour le double post , bug de ma connection internet :|

Instru rap et mixage moi j'ai plus l'temps pour être sympathique; j'sais plus quoi faire de mes mains comme un DJ avec 5 platines ! 

3
50% ou ça???
Il y avait trent reznor qui avait mis des pistes en ligne mais je ne retrouve pas le lien...
4
Pour se faire la main au mix
Concours de remix snow patrol.
Nécessite de partager les pistes sur plusieurs disque durs par contre, la session est lourde quand les pistes jouées toutes en même temps.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/shure-offre-1500-au-meilleur-remix-de-snow-patrol-n4402,i1/

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 14:18:32 ]

5
-50% c'est le tarif étudiant sur le site d'avid ; avec 4 ans de mises a jour pour presque rien. ça vaut le coup :8)
Jeanato merci pour le lien, en plus y'a moyen de gagner de l'argent :-p Je vais essayer de télécharger ça voir si ça passe sur mon macbook :)

Instru rap et mixage moi j'ai plus l'temps pour être sympathique; j'sais plus quoi faire de mes mains comme un DJ avec 5 platines ! 

6
Ouais le problème c'est que les pistes sont lourdes genre 96kHz, toutes en stéréo, et longues du début à la fin du morceau (les silences ne sont pas coupés)>>donc toutes les pistes sont lues en même temps, ce qui sature la tête de lecture du disque dur.
Donc avant de faire play (car PT fera une erreur directe):

-Supprimer les passages silencieux des pistes pour éviter qu'elles se lisent toutes en même temps.
-Si possible mettre automatiquement la moitié des piste sur un 2ème disque dur avec l'option dédiée de Protools.
C'est là qu'on voit la limite de lecture de son disque...
7
D'accord ;)

Instru rap et mixage moi j'ai plus l'temps pour être sympathique; j'sais plus quoi faire de mes mains comme un DJ avec 5 platines ! 

8
J'ai trouvé un lien intéressant grâce à la piste de Trent Reznor , chez mon ami Wikipédia :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_musical_works_released_in_a_stem_format

Principalement des sites dédiés a des concours de remix , nécéssitant presques tous une inscription ... mais ça mérite que je m'y penche !!

Instru rap et mixage moi j'ai plus l'temps pour être sympathique; j'sais plus quoi faire de mes mains comme un DJ avec 5 platines ! 

9

Va voir ici : https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/

mais après il me semblait qu'il existait sur AF un thread avec des multipistes à mixer de pleins de groupes ou artistes pros connus. faut chercher. (ça à peut être aussi été supprimé pour une histoire de droits)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Le thread ou il y en a le plus ici.

Malheureusement, beaucoup de lien Megaupload sont morts. Sinon, sur google, "multitracks", "raw tracks" "studio tracks" donnent des résultats.