Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique chant : Mono ou Stereo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique chant : Mono ou Stereo
Bonjour,
Je voudrais inverstir dans un micro chant (j'ai pensé à l'Audio Technica AT2020).
Si je comprend bien je branche le micro avec une prise XLR vers un preamp 48V.

ensuite je prends quoi comme cable ?
Micro -> XLR vers XLR -> preamp -> XLR vers jack 3'5 stereo -> adaptateur -> carte son
Micro -> XLR vers XLR -> preamp -> XLR vers jack 6'5 mono -> adaptateur -> carte son

Merci! :)
2
Micro -> XLR -> Preamp -> XLR -> Carte son.
3
le probleme c'est que j'ai que 2*2 input rca sur ma carte son!
4
Bonjour,

tu n'as qu'à nous dire ce que tu as comme matériel, comme ça, pas besoin de jouer aux devinettes !

Musicalement.
Shadowblink
5
6
le rca est de toute façon mono et asymétrique, donc du jack 6.35'' vers rca c'est bien.

Evite le 3.5.
7
D'ac ! merci du conseil !
8
Bonjour, je vous expose mon problème car je ne m'y connais pas trop :/
Voila j'ai un micro Apex 435, un préampli Ultragain pro mic2200 et une carte son cakewalk UA-25-EX.

J'ai 2 entrées micro sur ma carte son c'est à dire:

Input 1/L et Input 2/R

Je voudrais savoir:

-Si je dois brancher mon micro direct sur la carte son en XLR sur une des deux entrées et donc ne pas utiliser le préampli.

ou

-Brancher mon micro sur le préampli et du préampli repartir en Jack et brancher les 2 bouts de jack sur input 1 et input 2 et dans ce cas ce serait du stéréo je crois donc je ne dois pas appuyer sur le bouton "mono" de ma carte son.

Ce que je voudrais savoir exactement c'est Y a t'il une différence de qualité? ou cela reviens au même et je branche seulement mon micro a ma carte son direct en mono?

Merci d'avance.
9
C'est à tester et au goût. Les préamps Roland ou Behringer sont un peu près dans la même gamme.
10
Merci pour la réponse je vais faire un test avec les 2 et voir la différence mais à mon avis sa ne diffère pas trop ^^