Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur beatmaker a besion d'aide !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Futur beatmaker a besion d'aide !
Bref, ça doit faire environ un an que chaque jour je me renseigne et j'apprend de nouvel choses sur le beatmaking. Mais il y a quelque chose sur laquelle je bloque de peur de mal choisir : la machine de production.

Au tout début, je pensais me pencher vers la MPD 26 ou 32 avec le logiciel FL Studio Fruity. Puis ensuite j'ai découvert la Maschine de Native Instrument et découvert l'immense potentiel que pouvais avoir cette machine; Puis j'ai vu le prix :lol:
Et il y a quelques jours un amis m'as conseillait de m'orienter vers une MPC 1000 plutôt qu'une 500 à cause de la taille de l'écran qui permet de moins bien cerner le son que l'on produit.

Et je pense que vous comprenez mieux que quiconque que ce genre d'investissement n'est pas mince économiquement parlant.

Enfin au final je suis comme vous pouvez le voir complètement pommé :lol:

Merci de votre futur aide !


Love & Appreciate.
2

Hello DatDuck !

 

Effectivement, pas facile de se repérer dans la jungle des samplers à pads. Quelques conseils qui t'aideront à te repérer, je crois : 

- délimite clairement ton budget et les fonctions dont tu aimerais profiter sur ce genre de machine, 

- distingue bien entre machines autonomes (type MPC 1000) et celles qui nécessitent un ordinateur pour fonctionner (Maschine, MPD, etc.). Dans ce dernier cas, il faut éventuellement rajouter le coût du soft que tu vas utiliser (mais pas toujours), 

- Pense au marché de l'occasion, il y a souvent des offres intéressantes.

Sinon, une MPC 1000 pour faire du beat c'est vraiment pas une mauvaise idée. Jette aussi un oeil du côté des Roland SP, tu pourrais trouver ton bonheur...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci du conseil ! :-D
4
Je suis un rappeur je suis à la recherche d'un beatmaker qui à une assez bonne connaissance dans le domaine
pour travailler à long terme
Avec une bonne rémunération
J'habite dans le 77 à Melun en Seine et marne en ile de France donc je cherche un beatmaker pas trop éloigné mon e-mail c'est kev77_971@hotmail.fr
5
Je suis un rappeur je suis à la recherche d'un beatmaker qui à une assez bonne connaissance dans le domaine
pour travailler à long terme
Avec une bonne rémunération
J'habite dans le 77 à Melun en Seine et marne en ile de France donc je cherche un beatmaker pas trop éloigné mon e-mail c'est kev77_971@hotmail.fr