Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat table de mixage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat table de mixage
Bonjour à tous !

J'ai cherché sur le forum une réponse mais j'ai seulement trouvé la question a laquelle personne n'avait répondu. Donc je tente ma chance.

Je débute totalement dans le monde du djing. Je souhaite mixer à l'aide de vinyles. Mon problème est le suivant, je ne sais pas du tout vers quel table m'orienter pour bien commencer. J'ai déjà vu sur d'autres forums "ah si tu es débutant n'importe quoi fait l'affaire" mais je préfère bien investir que d'avoir du matos cher pas forcément pertinent et efficace. Quand je parle de bien investir c'est quand même dans la limite du raisonnable étant donné que je suis au niveau 0 :)

Voilà pour la question et pour les infos supplémentaire, je voulais à l'époque faire du scratch et du coup j'ai acheté une platine Numark TT200 avec une Shure M44-7. Mais je suis maintenant complètement dans le domaine de la musique éléctronique (house, deep house, techno…). Donc je ne pense pas changer de suite de platine (budget pas suffisant si achat de table) mais c'est une éventualité, donc si vous aviez aussi un conseil, une marque ou un modèle. Mais c'est surtout la table qui m'interesse pour l'instant.

Merci à tous de votre attention.
2
Budget ?
3
Je dirais 600€ grand max, mais plutôt dans les 400-500€
4
Donc un petit budget sympa pour debuter !
Tu peux regarder du cote de la Xone:22, DJM-250 ou Ecler Nuo 2 qui sont des tables toutes simples mais de bonne qualite. Si tu veux quelques effets, il y a la Vestax PMC-280, les DJM350/400 (de preference 400, mais dispo en occase uniquement)et la Denon DN-X600 qui est vraiment tres complete et encore dans ton budget !
5
Ouais le budget est assez cool mais bon c'est quand même pour pas trop avoir de la merde et avoir plusieurs choix quand même. Je connaissais déjà la denon (grâce a un forum) mais comme je disais pour 600 grand max ça reste quand même assez cher :) Merci en tout cas de ta réponse rapide et avisée.
6
je plussoie les modèles proposés :) tu peux essayer de regarder du côté de l'occase, tu devrais t'en sortir pour 300€ :)
si tu fais pas du tout de scratch, une smac te conviendrait nickel aussi :) (sur celles là le crossfader est pas très "accessible" je trouve, d'où ma remarque ^^)
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=smac+pro

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 16:39:09 ]