Sujet de la discussionPosté le 12/12/2012 à 20:19:42KRK RP8 RocKit G2 vs Yamaha PianoCraft MCR-640
Bonsoir à tous pour commencer,
Voilà tout est dans le titre, j’hésite entre une paire d'enceintes amplifiés rokit 8 (500e) ou bien une mini chaine Hifi Yamaha MCR-640 (460e). L'utilisation est pour écouter du son depuis un ordi ou bien depuis un ipod c'est tout, simplement écouter, pas de mix ou autres. La pièce fait 35m² et la hauteur sous plafond à peu prêt 5m. J'ai écouté les KRK à milonga elles sont bien fleuris je dirais (avis de débutant), le son est rond mais je suis pas trop connaisseur c'est pour ça que je me tourne vers vous !
Dites moi ce que vous en pensez pour l'usage que j'en ferais merci d'avance
PS : en lien les 2 produits avec les caractéristiques.
Sans hésiter je dis l'ensemble Yamaha, c'est plus logique d'un point de vue fonctionnalités et puis le rendu depuis une sortie d'ordinateur standard casque ne sera pas génial sur les rockit à priori.
Après d'un point de vue son et puissance globale les rockit sont supérieures mais tu n'a probablement pas besoin d'une telle réserve de puissance.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
melimelom
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 17/12/2012 à 15:33:06
Merci pour vos réponses ! Du coup je me suis rabattu sur un ensemble Hifi bas de gamme mais qui me semblais au dessus quand même. J'ai pris une paire de cabasse Kali pourpres + un ampli MARANTZ PM5004 et je peux dire que le son était bien plus fin. Certes cela est un peu plus cher mais je trouve que la différence valais le prix...
Merci encore pour vos réponses !