Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour tutos sur Youtube

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour tutos sur Youtube
Bonjour,

je souhaite faire des tutos vidéos sur Youtube, et j'aimerais savoir quel micro choisir pour avoir un son parfaitement propre.

Ma carte son est intégrée à ma carte mère.

Je dispose d'un SHURE SM58 et d'une petite Behringer UB802 avec lesquels j'ai fait des tests, mais le son reste faible et très parasité. C'est vraiment crade.

J'ai aussi un casque multimédia, mais le son du micro en enregistrement est vraiment trop faible.

A terme, j'achèterai peut-être une carte son (pour enregistrer des instruments) mais dans l'immédiat j'aimerais me tourner vers une solution simple (que je puisse brancher directement sur le PC) à bas-coup (une cinquantaine d'euros, voire un peu plus).

Je n'ai pas de préférence sur le "type" de son (aigu, grave, chaud, froid...). Je souhaite seulement que ce soit propre (sans neige, parasites, bruits de fond...) avec un volume audible, et éviter dans la mesure du possible les problèmes d’intonation excessives du genre PEUH! quand on prononce la lettre P, ou TEUH! sur les T.

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 16:47:42 ]

2
Citation :
Ma carte son est intégrée à ma carte mère


à mon avis ton principal pb est là !!
prends-toi une carte faite pour la musique, ça ira tout de suite bcp mieux (le sm58 n'étant pas un mauvais micro par ailleurs, on peut faire des choses bien avec s'il est correctement utilisé).
il y a 100000 threads sur le sujet, je ne rentre pas dans le détail.

3
Merci beaucoup pour cette réponse qui confirme un peu ce que je craignais.

Puis-je te demander quand même ce que tu penses des micros USB ?
4

je pense que c'est se poser des contraintes inutiles.
avec une carte son, tu peux brancher ce que tu veux dessus (micro dynamique, micro statique, clavier, basse, ukulele electrique...)
avec ton micro usb... tu pourras enregistrer... ton micro usb :)
5
Oui... Mais pour faire du tuto sur Youtube, est-ce que c'est pas suffisant ?
6

tu penses que tu n'auras jamais besoin d'enregistrer autre chose ?

si tu es sûr que ton besoin se limite à ça , et sûr que le micro conviendra à ton usage, oui, ça peut suffire.
tu comptes enregistrer quoi ?

on trouve des cartes sons simples très très abordables.
7
Comme je le disais dans l'immédiat j'aimerais me tourner vers une solution simple et à bas-coup.

Aurais-tu des suggestions de micros USB ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 01:54:57 ]

8
aucune, je ne connais pas du tout ces produits.

par contre, tu fais peut-être fausse route sur le coût : tu as déjà un micro, donc il ne te manque que la carte son, et d'occaz tu peux chopper un truc vraiment pas cher (même en neuf si tu préfères).

mais tu n'as même pas dit ce que tu cherchais à enregistrer.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 09:55:57 ]

9
En effet un Shure SM58 est un excellent micro utilisé dans de grands studios d'enregistements, si le son n'est pas propre, cela vient de la carte son!