Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 03:01:59Bassiste se mettant à la gratte
Hello,
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de ma guitare. Il y a une dizaine d'années j'avais déjà essayé de m'y mettre sur une folk avec des cordes d'ascenseur et j'avais abandonné sur les barrés.
Depuis je me suis mis à la basse et j'en joue assez bien (groupes, concerts, la belle vie..).
J'ai décidé de m'y remettre dernièrement quand un pote m'a laissé la sienne, et de m'en acheter une.
Comme mes potes guitaristes se contredisent tous entre eux, j'aimerais avoir votre avis. J'ai peur de prendre une folk car je crois que c'est pas l'idéal pour débuter (mal aux doigts pour les barrés), mais une classique j'aime pas trop le son et les électriques tu peux pas jouer en accoustique réellement.
Du coup auriez-vous des modèles à me conseiller :
- 350€ maxi et d'occasion
- folk
- facile à jouer
- si possible qui se branche mais qui peut se jouer reelement en accoustique
merci à vous !
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/12/2012 à 13:55:47
Une éléctro chez takamine, tu peux trouver ton bonheur.
POur le côté mal aux doigts, tu es bassiste, tu devrais encaisser.
Je suis aussi guitariste ET bassiste, la position des doigts sur les cordes est différente (enfin pour ma part) et la guitare me fait plus mal, mais au bout d'un moment, tes doigts encaissent.
Il faut savoir que plus tu maitriseras les barrés, moins tu auras besoin de les appuyer pour les faire sonner et donc moins tu auras mal.
0
Kortex22
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/12/2012 à 12:17:32
Salut
Merci de ta réponse! J'ai eu l'occasion de tester une takamine hier. Elles sont vraiment très agréables. Je pense suivre ton conseil.
Pour le jeu, j'avais vu oui qu'il faut jouer avec les doigts repliés à la guitare ce qui te fait appuyer sur le bout des doigts. Du coup mes doigts deviennet cornés de la pulpe (basse) à la pointe (guitare)
Merci de res encouragements Cyar
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/12/2012 à 16:12:14
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 27/12/2012 à 17:17:32
Une guitare électrique type stato est la plus facile à jouer et une folk 12 cordes le plus difficile question doigts
Pourquoi une folk ?
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/12/2012 à 11:07:28
parce qu'il veut pouvoir jouer en acoustique, c'est dit dans le premier post.