Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste se mettant à la gratte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bassiste se mettant à la gratte
Hello,

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de ma guitare. Il y a une dizaine d'années j'avais déjà essayé de m'y mettre sur une folk avec des cordes d'ascenseur et j'avais abandonné sur les barrés.
Depuis je me suis mis à la basse et j'en joue assez bien (groupes, concerts, la belle vie..).
J'ai décidé de m'y remettre dernièrement quand un pote m'a laissé la sienne, et de m'en acheter une.

Comme mes potes guitaristes se contredisent tous entre eux, j'aimerais avoir votre avis. J'ai peur de prendre une folk car je crois que c'est pas l'idéal pour débuter (mal aux doigts pour les barrés), mais une classique j'aime pas trop le son et les électriques tu peux pas jouer en accoustique réellement.

Du coup auriez-vous des modèles à me conseiller :
- 350€ maxi et d'occasion
- folk
- facile à jouer
- si possible qui se branche mais qui peut se jouer reelement en accoustique

merci à vous !
2
Une éléctro chez takamine, tu peux trouver ton bonheur.
POur le côté mal aux doigts, tu es bassiste, tu devrais encaisser.
Je suis aussi guitariste ET bassiste, la position des doigts sur les cordes est différente (enfin pour ma part) et la guitare me fait plus mal, mais au bout d'un moment, tes doigts encaissent.
Il faut savoir que plus tu maitriseras les barrés, moins tu auras besoin de les appuyer pour les faire sonner et donc moins tu auras mal.

 

 

3
Salut
Merci de ta réponse! J'ai eu l'occasion de tester une takamine hier. Elles sont vraiment très agréables. Je pense suivre ton conseil.

Pour le jeu, j'avais vu oui qu'il faut jouer avec les doigts repliés à la guitare ce qui te fait appuyer sur le bout des doigts. Du coup mes doigts deviennet cornés de la pulpe (basse) à la pointe (guitare) :-)
Merci de res encouragements Cyar
4

 

 

5
Une guitare électrique type stato est la plus facile à jouer et une folk 12 cordes le plus difficile question doigts
Pourquoi une folk ?
6
parce qu'il veut pouvoir jouer en acoustique, c'est dit dans le premier post.