Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 12:33:58Hartke A35 ou Ampeg BA108?
Bonjour à tous,
Je commence à jouer de la basse (essentiellement du slap) avec une yamaha rbx 374. Mon ampli est un behringer bxl 900 mais j'en suis peu satisfait. Le son me semble fort moyen. J'ai dans l'idée d'acheter un autre ampli..
Mais lequel? Sachant qu'il ne servirait que pour jouer chez moi, j'hésite entre deux amplis, le Hartke A35 ou le Ampeg BA108?
Quel est le meilleur? Vous pouvez m'éclairer sur la question?
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 28/12/2012 à 02:37:51
Je ne suis pas bassiste mais as-tu vu le test de la TC Electronic BH250
OK, c'est un peu plus cher mais quitte à changer...
0
drumskool
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 28/12/2012 à 10:51:00
Je ne connaissais pas du tout cette marque, et effectivement, ca m'a l'air très bien. Mais question budget, c'est hors de portée pour moi... Merci pour ta réponse
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/12/2012 à 11:14:40
Compliqué comme question car cela dépend du son que tu veux. Le mieux est d'essayer les deux avec ta basse et ta technique de jeu, tu seras le plus à même de juger.
Dans l'absolu, je n'aime pas bien les Hartke mais je ne connais pas ce modèle en particulier.
Ampeg, c'est bien mais un peu froid, je trouve. Personnellement, quand j'ai fait mon choix, j'ai essayé un ampeg et un fender à un prix équivalent et j'ai pas hésité, le Fender sonnait mieux avec ma basse precision.
0
drumskool
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 28/12/2012 à 11:26:46
Je n'avais pas pensé aux amplis Fender... Si je comprend bien, entre le hartke a35 le ampeg ba108 et un fender à prix équivalent, c'est une question de goût. Il n'y en a pas un "mauvais" dans l'histoire..