Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le besoin d'acheter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le besoin d'acheter
Bonjour,

J'ai longtemps été comme cela. Besoin d'acheter. Si je n'ai pas ce logiciel, ou cette carte son je ne peut rien faire.

C'est faux.

Mais hélas, beaucoup d'entre nous sont comme ça.

En musique, comme pour toutes autres passions, il faut pratiquer, essayer et recommencer. Il est inutile de passer des heures à savoirs si cette carte son et mieux que celle-ci.

Je m'arrête à la configuration suivante sauf besoins particuliers.


Attention il ne faut pas confondre besoins et envies.

Par contre, j'ai bien envie du Push qui va sortir.

Et vous ?
  • Comment faite vous pour ne pas cedez à vos pulsions d'achat ?
  • Avez-vous des méthodes ?
  • Comment déterminez-vous qu'il faut changer de matériel (à part quand c'est HS) ?


P.S. : Peut-être de bonne résolution pour 2013 ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

2
Comment faite vous pour ne pas cedez à vos pulsions d'achat ?
Avez-vous des méthodes ?
Comment déterminez-vous qu'il faut changer de matériel (à part quand c'est HS) ?

perso: je cible réelement ce dont j ai besoin pour le minimum et surtout je reflechis plusieurs mois (2 ou 3) avec cette methode j ai compris que le microkorg qui m attirai tant n etait pas vraimment (pour l instant) pour moi (suis nul au piano, pas possible de rec des sequences...) BREF de la REFLEXION surtout :oops2:(j ai fait une école de vente en meme temps...)

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

3
Salut,

Les question que tu te pose sont légitime, mais faut pas non plus tomber dans la caricature "tu peut tout faire avec un trombone et un packet de chips"... oui on peut faire plein voir tout juste avec un ordi et des monitoring ou casque, mais c pas le méme confort et plaisir a l'utilisation, et la musique si il n'y as pas de plaisir il n'y as pas de bonne musique, donc il faut trouver SON confort pour bosser a SA façon agréablement, et ça demande d'acheter/tester pas mal de matos pour trouver ça voie.

Perso j’achète beaucoup de matos, mais pour en acheter j'en revend d'autre, donc je ne perd quasiment jamais d'argent en fin de compte et gagne énormément de "savoir/expérience" sur "pourquoi ce matos ne m'as pas suffit", j'en tire les conclusion et je cherche du nouveaux matos qui miras mieux.

Ya aussi un phénomène que g remarquer, c l'effet "écran pc", en gros tu voie du matos tu te dit, yess sa va être génial pour faire ci et ça comme ça, et une fois devant l'écran tu fait 3x rien comme si t'avait plus d'idée, bé en fait ce n'est pas une impression mais bel et bien vrais, les écran "bloque" quelque chose dans nos tête point de vue réalisation, et certain sont plus sensible que d'autres, perso ce que je fait c que je réfléchit a ce que je veux faire, comment et avec quel logiciel, puis je prend une feuille de papier à l’ancienne et je mé tout ça sur papier, je fait en sorte d'organiser ma config sur papier, puis je réfléchit a ce que g besoin de controler au doit, et je regarde les controleur qui pourrait faire le boulot, puis retour au papier pour définir le fonctionnement, et une fois que tout a l'air bien et fonctionnel sur papier, ya plus qu'as allumer le soft et reproduire le set/fonctionnement/edition midi de tout ce que t'as sous les yeux sur ta feuille, et là !, magie il ce passe tout ce que javait penser exactement comment je l'avais penser et plus besoin d'avoir toujours un truc en plus pour faire ce dont g réfléchi...

Bref, ATTENTION aux écran ce sont des TUE L'INSPIRATION, surement a cause d'un certain effet d'hypnose passive, mais tout le monde n'est pas forcement gêner par cet effet...moi oui, et maintenant que je le c et que je fonctionne comme sa le matos que j’achète est devenu dans 90% des cas définitif et bien réfléchit.
4
mais c pas le méme confort et plaisir a l'utilisation, et la musique si il n'y as pas de plaisir il n'y as pas de bonne musique, donc il faut trouver SON confort pour bosser a SA façon agréablement

:bravo: d ou mon démarrage sur MAO, pour tester avant de passer au hardware ( prix tres different icon_facepalm.gif ) MAIS quel plaisir de jouer sur une "machine" :-D que uniquement avec une souris (j ai pas encore testé les controlleurs pour soft je precise...)

Perso j’achète beaucoup de matos, mais pour en acheter j'en revend d'autre
logique :-D

et une fois devant l'écran tu fait 3x rien comme si t'avait plus d'idée

c est clair :bravo:

je prend une feuille de papier à l’ancienne

yessss :-D

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

5
C'est ça il faut faire passer le plaisir avant tout.

Citation :
Bref, ATTENTION aux écran ce sont des TUE L'INSPIRATION,


Entièrement d'accord, je vais de ce pas couper ma connexion internet

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio