Sujet de la discussionPosté le 27/12/2012 à 17:56:51carte son c400 AVID
Bonjour à tous,
j'ai acheté pour noel un imac et une carte son c400 avid que mon magasin de musique m'a conseillé, pour changer le matos de mon home studio et évolué par rapport à xp!!!
je me retrouve avec une batterie de cable et je ne sais comment bien branché tous sa à ma table de mixage ALTO S-12, de plus j'ai besoin d'un retour casque dans la cabine..
je vous demande donc de l'aide pour faire tourné mon home studio au mieu
merci à vous.
Mon matos: Imac
carte son : avid c400
table mixage: alto s-12
et un micro dans la cabine
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/12/2012 à 15:45:37
tu veux enregistrer que la voix?
Pour quoi faire la table?
bin une table sert a mixer, jvois pas trop l'intérêt si t'as qu'une source... Surtout que tu as visiblement des sorties monitoring et plusieures entrées sur ta carte son... Mais bon.
Faut pas créer une boucle audio... Si ton mac sort sur la table, et que tu veux faire passer le signal du micro vers le mac via cette même table, ca va rapidement être le bordel. A ta place je mettrais mon micro directement (ou via la table si tu utilises des effets par exemple) sur la carte audio, et tu sors ton casque sur une sortie monitor. la carte audio / le mac enregistrent/lisent le signal et le renvoie vers les enceintes directement... Tu peux mettre ta table au cul du signal seulement si tu l'a pas mise dans le circuit en amont. ca me semble le plus logique. Mais ptete je suis pas trés clair.
L'autre possibilité c'est de faire un routage avec les aux de la table, mais ca va être un peu complexe a expliquer comme ça ^^