Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help mpd 32 + ableton live lite

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help mpd 32 + ableton live lite
Bonjour à tous. Je m'appelle Robin j'ai 18 ans et sa fait 6 ans que je suis dans la culture hip hop.:D: Cette anée le père noël m'a ramené une mpd 32. :mdr::mdr:
Après avoir configuré la machine dans préférences comme indiqué dans le logiciel, j'ai voulu commencé à comprendre les manips pour utilisé la mpd et c'est la que les petits problèmes arrivent :|:|:|
Etant débutant dans le milieu des contrôleurs midi et des termes techniques, je ne comprend aucune explication du manuel.
Mon but serai de faire des trucs du style Disko Dave ou Araabmusik ( si vous connaissait pas taper sur youtube vous devriez trouver ).
J'en arrive aux différents problèmes : Comment assigner des bruit de batterie sur ma banque A, des autres sons sur la banque B, puis sur la C et la D ?
Comment prendre un morceau de musique préalablement découpé avec Audacity (par exemple ) et le mettre sur un des pads choisie tout en pouvant enchaîner le bruit sans qu'il y ai un arrêt entre chaque message ?
A quoi sert les boutons preset, edit et program change et comment les utiliser ?
Y a t-il un moyen de faire un mode boucle juste en appuyant sur 2/3 bouton de la machine ?
Voila je crois que c'est tout. Je vous remercie d'avance pour la réponse !!! :D :D
Peace
2
Bonjours , pour ma part j'ai une akai mpk 25 et une akai apc40 . Alors je vais essayer de t'aidé comme je peut , tu cree des pistes midi tu glisse l'instrument drum rack et la tu peut re prendre dans les kit de drum n'importe quelle instrument des kick hi claps ... Tu les glisse dans ton drum rack a toi et en appuyant sur les pad tu va voir en jaune dans ton drum rack a quelle case correspond le pad sur le quelle tu appui donc tu t'organise , apres pour lancer un morceaux en boucle tu glisse ta piste dans live sa va ouvrir une piste audio tu clic sur celle si et tu clic sur "warp" en bas a gauche de la sa passe en mode boucle apres tu peut l'assigner a un de tes pad pour n'avoir qu'a appuyer sur un pad pour lancer ta piste en boucle . Voila et pour les bank quand tu assigne sur selectione la bank et tu assigne si tu veut changer sur la bank b tu appui sur bank b et tu assigne ainsi lorsque tu sera sur la bank A se fera ce que tu a assigner a la bank A et si tu change a la bank B c'est pareil se marchera que pour ce que tu a assigner a la bank B n'oublie pas de changer de bank quand tu assigne . J'essai de t'aidé un peu plus quand je rentre du boulot sur le tel c'est pas terrible . Salutation
3
Merci pour ton aide. Après plusieurs jours de recherche j'ai pu répondre à plusieurs de mes problèmes mais j'en ai encore d'autre.
Je ne sais pas comment ouvrir un drum rack vierge. J'y arrive pour l'impulse, il faut le gliser dans une cellule MIDI mais je n'est pas de fichier comme l'impulse. Le seul fichier qui se nomme drum rack est un dossier où sont situer tout les drum rack d'ableton.
Alors comment faire ?