Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil / reprise de la MAO après un long arrêt (électro house)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil / reprise de la MAO après un long arrêt (électro house)
Salut les musiciens!
J'ai arrêté il y a de ça quelques années la production en amateur de musique électronique et je souhaiterais m'y remettre sérieusement (enfin façon de parler hein, je ne prévois pas non plus de devenir un générateur de hits non plus!:lol:).
A "l'époque", j'utilisais principalement Cubase SX3 avec quelques VST.
Etant depuis un peu largué en terme de nouveautés etc, je souhaiterais savoir si mon bon vieux SX3 n'est aujourd'hui pas trop à la rue et si un logiciel tel que FL Studio ne serait pas plus simple pour me remettre tranquillement dans le bain...
Certains trouveront peut être dommage de repartir sur un autre logiciel, mais de mémoire, Cubase étant quand même une sacrée usine à gaz, je ne maîtrisais pas encore tout et j'aimerais plus me concentrer sur mes productions que sur la technique pure et dure du logiciel... Bref, si il existe plus intuitif que SX3 sans tomber dans des logiciels gagets et trop limités, je suis assez open...
En espérant avoir été assez clair (il se fait tard et mes idées commencent à être un poil confuses...:lol:)...
Merci d'avance!;)
Anthony
2
salut DJ TONY

moi personnellement je ne connais pas Cubase SX3 mais FL studio (n'est très professionnel) mais un est très bon logiciel pour débuter dans le MOA, je l'utilise depuis à peut près 2 mois j'ai pu faire pas mal de chose, bien que je suis nul en solfège (bref je ne sais jouer à aucun instrument musical).

donc à mon avis je te le conseil pour un début et quand tu aura repris ton niveau tu pourra virer vers un logiciel un peu plus professionnel.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 14:01:01 ]

3
Merci pour ta réponse l'ami!
Décidemment, à croire qu'on est que deux sur AF en ce moment!:-D
J'attends aussi des réponses de personnes connaissant un peu Cubase SX pour comparer à FL ou autre...
4
Salut,
Je connais bien cubase, du moins pour le midi et très peu FL.
Je trouve que l'idée de passer à FL n'est pas terrible pour 2 raisons:
- tu as déjà cubase SX qui fonctionne toujours sur Vista/Seven et même si tu ne le connais pas à fond, tu as déjà travailler dessus: donc tu vas vite retrouver tes repères
- FL est surement très bien pour débuter mais la plupart l'abandonne au profil d'un autre plus complet. Si tu migres vers FL pour le quitter ensuite, cela n'aura été qu'une perte de temps et d'argent.
Pour l'électro, Live ou Reason est le plus utilisé, sinon Studio One a la cote en ce moment pour sa simplicité. Si Reason reste très à part, Live est assez classique (proche de cubase) et permet la mise en boucle et effets.
Je te conseille donc de repartir sur ton SX et de tranquillement tester Live et d'autres soft pour faire ton choix
5
jdm60, merci pour cet avis clair et constructif!
Je crois que je possède une ancienne version de Live, mais ne le trouvant pas évident du tout au premier abord, j'avoue ne pas m'être trop penché dessus...
Je vais réinstaller tout ça et m'y remettre alors...
Si tu as des bon plans pour des vst sympa (synthés, plug in etc) je suis aussi preneur hein!
Merci!
6
Mes vsti free best en vrac:
les Elektrostudio, les TAL (togu audio line), MiniMogueVA, Superwave P8, les Bojo, Artifake_Labs RedTron_400, les Martinics (orgue vox et farfisa année 60), Soundfont.it ORGANized trio, ...
En audio: Camel Audio CamelCrusher, les TAL, les meldaproduction, les voxengo, Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-FREE, Nomad Factory Free Bundle
Liquidsonics reverberate LE (+ http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/)
http://www.valhalladsp.com/valhallaroom (50$, référence amateur reverb)