Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter la production !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien débuter la production !
Bonjour à tous.

Actuellement, je suis équipé d'un iMac 21,5 2011 avec les caractéristiques suivantes :

- 4 gb de Ram;
- Intel i5 Quad Core
- 500 gb disque dur rpm: 7200

J'ai d'ailleurs le logiciel Logic Pro de chez Apple.
J'ai aussi Windows installé en Boot Camp.
Pour le reste, j'ai une une table de mixage de la marque Numark, c'est la Mixdeck.
J'ai deux KRK RP5 G2 et un KRK RP10s G2.

Je ne connais pas grands choses à la production, pas grands choses au MIDI, je m'y connais en musique, que ce soit pour le bpm, les temps et tout ces trucs.

Si vous me demandez de produire une chanson avec un simple piano, même si je ne sais pas jouer du piano, je serai vous la produire.

(Ne me demandez pas de la rejouer sans les notes s'il vous plaît. :P)

Bref, je cherche à produire un son plutôt Trance House.

Je cite quelques vidéos YouTube montrant le genre de musique que je recherche :

-

-


Un peu le style d'Armin van Buuren, de Tiësto, dans le temps qu'il faisait du Trance, Kaskade aussi, Dash Berlin surtout... Bref, vraiment Trance mais le nouveau Trance, qui se rapproche vers le House et l'électro House.

Je me demandais, qu'aurai-je besoin comme matos ? J'imagine qu'un clavier MIDI ne serait pas de refus malgré que je peux utiliser un clavier virtuel dans Logic Pro. J'imagine qu'il me faudra certain VST et tout. Où les trouver? Il y en a des gratuits ? Comment les installer dans Logic?

Devrais-je acheter un autre logiciel comme Logic dans le genre de Reason 5, Cubase 6 ou 7 ou encore Pro Tools ? FL à la limite même s'il semble assez compliqué ?

Est-ce possible de trouver des tutoriels GRATUITS pour nous familiariser avec les logiciels ?




POUR LA PRODUCTION !!!

Par quoi commencer ? Que faire? Comment fonctionne la création d'une chanson ? Je commence avec un kick? Une basse ? J'imagine que je dois déjà avoir une idée en tête ?

Je commence par le début ? Le refrain? On a tous nos manières de travailler, je sais bien mais...

Bref, aie-je besoin d'énumérer chaque question ? J'ai envie de produire de l'électro, j'ai envie d'avoir un bon son et tout. Je suis à peine DJ et je suis plutôt bon sur les platines mais je veux passer à un niveau supérieur. Le moment de créer est arrivé, le moment de se faire reconnaître même si je ne vise pas la gloire, est arrivé.

J'ai envie de laisser parler mon intérieur... J'ai envie de montrer que je suis un producteur ayant beaucoup d'idée mais qui actuellement, ne sait aucunement comment placer ses idées. x)

Bref, j'espère que vous saurez m'aider et que vous serez capable de répondre à toutes mes questions...

Pour résumer :

- Matos ?
- Comment procéder à la création, production ?

Merci beaucoup à tout le monde.

Mivy
2
Petit Up. :)
3
je pense que tu te pose trop de questions, tu met en place le morceau comme tu le sens, après tu le structure comme ta envie. La musique est modulable a souhait, donc il n'y pas de "Modus Operandi".
Il faut que tu apprenne a te servir de ce que tu a le mieux possible et tu pourra fixer tes idées. Tu est déjà bien équipe laisse toi aller simplement, même si au début ça te paraîtra long mais tu travaillera mieux rapidement en principe.
Tu peux éventuellement prendre un petit cours de MAO pour dégrossir tes envies.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.