Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet début ANALOGIQUE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion début ANALOGIQUE
Bonjour à tous, alors voila j'acquérir plusieurs machines analogiques et j'aurais besoin de quelques précisions.
Je fais ce choix car premièrement pour la qualité du son, ensuite je n'ai jamais vraiment réussi à trouver la bonne formule en numérique, je dispose d'Ableton live, le clavier 32 touches de Analogue factory de chez Arturia et de Maschine mikro. J'ai souvent le sentiment de me sentir bloquer, de ne pas avoir le coté instinctif qu'on peut avoir avec un instrument passant trop de temps face à l'écran.

Je joue principalement entre vieilles house chicago, techno detroit ou berlinoise, donc avec des boites à rythmes très sèches très brutes, j'aurais donc besoin de quelques avis concernant le matériel le plus adéquate.

J'envisage d'acheter dans un premier temps la Vermona drm mk3 car je pense qu'on a plus de possibilité que sur tr707 par exemple.

Est ce la peine d'investir dans un séquenceur analog ou ableton fera largement l'affaire?
Que me conseillerais vous comme machines complémentaires qui correspondrait bien à ce que je veux faire?

Bref si vous avez n'importe quels conseils, ils sont les bienvenus.

Merci par avance ;)

2
hello :-D
Est ce la peine d'investir dans un séquenceur analog ou ableton fera largement l'affaire?
pour ma part un sequenceur analo est je pense bien + pratique...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

3
Ok, aurais tu un conseil niveau séquenceur, dans un budget raisonnable (pas plus de 300euros)?

Que me conseilleriez vous pour travailler mes sub bass (une bass allant de l'acid, à une bass plus ronde deep minimal)?

Merci à vous
4
ou la 300 euros c est maigre ou alors en occaz, mais pour un premier achat c est delicat...et il est difficile de choisir pour un autre (par contre pour les bassline acid la xoxbox, je viend de l avoir :-D :-D :-D mais c est hors budget...) le seul conseil valable: bien definir son (ses) styles et acheté en fouillant les forums pour savoir quelle machines fait quoi...(ce que j ai fait aussi)
a la rigeur pour commencer je dirai plutot un sampleur vu que tu edite toi meme tes sons au - tu es polyvalent...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops