Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de (total) debutant

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de (total) debutant
Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et dans le monde dj/mix. Ainsi, je commence juste par une petite présentation :
Je m'appelle hugo, 16ans, étudiant (2nd), passion : VTT.
Bon, ensuite pour ce qui est de mes connaissances en DJ... Je ne dirais pas aucunes, mais presque.
Pour tout vous dire, je chercherai à apprendre à mixer, le mieux possible,cpas juste les trucs basiques, pour ensuite faire des soirées étudiants. Pour l'instant je n'ai que de vagues connaissances et je lis le plus possible pour apprendre.
Je n'ai pas de matos, et je viens vous voir pour vous demander des conseils surtout à ce niveau pour bien débuter et évoluer. Donc, je cherche : platines, sono, logiciel, quel genre de PC, autres ?
Pour la sono, j'ai ma chambre qui est un anciens garage, donc fait environ 100/120 m2, 6m de haut, coin bar, mezzanine au dessus du bar. J'ai un budget de 500€ pour l'instant. Je pourrai rajouter plus cet été. Je cherche à progresser le plus vite possible en 2ans pour qu'à ma majorité je puisse vraiment faire de grosse soirée (si encore une fois j'ai le niveau.). Je mixe essentiellement de la techno (basse), electro, dub step, rap.
Pourriez vous m'aider en me renseignement pour chaque élément technique et intellectuel (si je peux dire) et les techniques d'apprentissages ou astuces.

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
plop,
pour démarrer, progresser, et pouvoir trimballer la régie en soirée, le tout avec 500€, j'aurais tendance à dire de partir sur un contrôleur !
t'as vraiment pas de PC chez toi ? parce qu'une solution serait de prendre un bon contrôleur, de squatter le PC familial, et cet été d'investir dans le PC :)

par contre, 500€ contrôleur + enceintes, ça va pas être possible :-D
500€ c'est le budget uniquement pour les enceintes lol

A la limite tu peux t'en sortir avec 200€ de contrôleur et 300€ d'enceintes, mais ce sera pas le top

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Je prefererai des platines, l'ordi ca a tendance a me vite m'enerver ! Une bonne platine a 300€ et puis cet ete les enceintes ?
800/900€ le tout ca devrait etre bien pour commencer.
13
800€ platines + table ?
ou 800€ platines + table + sono ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Moi je serait toi,je commencerai par de l'occase!!trouve toi 2 bonne vielle cdj 400 sur le boncoin,ou dans un shop,une vielle chaine hifi et hop...et tu verra par la suite

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
Bon voila à quoi j'ai pensé :
Une table de mixe Pioneer DDJ wego (289€)
La sono mise en liens plus haut (550€)
Est ce correct ?
Je n'aimerai pas partir sur de l'occas', car je mis connais trop peu et j'ai assez peur quand meme.


Merci à vous e, tous cas !
16
re,
le wego bof, c'est tout petit et limité.
dans ces prix, par ordre croissant:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-pro-2-controleurs-dj-usb-mp3-p35502.htm
https://www.sonovente.com/denon-mc-2000-controleurs-dj-usb-mp3-p36860.htm
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm


pour la sono, boometoneDJ c'est vraiment pas top,
c'est amené à évoluer ton besoin en son ?
parce que si non:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm

ou le Dave 10 si tu veux plus de jus.

si tu veux une paire d'enceintes et rajouter un caisson par la suite pour avoir un plus "gros" système:
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15hpa-b1200-xml-182-2065.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Pour l'instant je n'ai que de vagues connaissances et je lis le plus possible pour apprendre.

D'abord tu doit pas lire mais ÉCOUTER un maximum , le mix c'est surtout les oreilles!
18

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Salut les mecs,
Bon pour le lecture, merci mais j'ai déjà mes cours sur les ondes à comprendre donc bon ...:lol:
Apres, pour les enceintes j'en ai déjà, qui doivent faire 500w, mais le son est pourri (vieilles). Je pense les garder et surtout investir dans une table, et voir apres pour les enceintes. Les dernieres que tu m'as conseillé sont pas mal !
Pour la table, c'est vrai que la weggo... Bref, je pense enfait partir sur un budget de 300/350€, donc les deux premieres que tu m'as indiqué ont l'air de me correspondre. Tu mes conseillerais laquelle entre les deux ?

Merci !
20
Et la Numark N4 : 350€ Sur techsono, 4voies, pas mal je trouve !