Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de (total) debutant

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de (total) debutant
Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et dans le monde dj/mix. Ainsi, je commence juste par une petite présentation :
Je m'appelle hugo, 16ans, étudiant (2nd), passion : VTT.
Bon, ensuite pour ce qui est de mes connaissances en DJ... Je ne dirais pas aucunes, mais presque.
Pour tout vous dire, je chercherai à apprendre à mixer, le mieux possible,cpas juste les trucs basiques, pour ensuite faire des soirées étudiants. Pour l'instant je n'ai que de vagues connaissances et je lis le plus possible pour apprendre.
Je n'ai pas de matos, et je viens vous voir pour vous demander des conseils surtout à ce niveau pour bien débuter et évoluer. Donc, je cherche : platines, sono, logiciel, quel genre de PC, autres ?
Pour la sono, j'ai ma chambre qui est un anciens garage, donc fait environ 100/120 m2, 6m de haut, coin bar, mezzanine au dessus du bar. J'ai un budget de 500€ pour l'instant. Je pourrai rajouter plus cet été. Je cherche à progresser le plus vite possible en 2ans pour qu'à ma majorité je puisse vraiment faire de grosse soirée (si encore une fois j'ai le niveau.). Je mixe essentiellement de la techno (basse), electro, dub step, rap.
Pourriez vous m'aider en me renseignement pour chaque élément technique et intellectuel (si je peux dire) et les techniques d'apprentissages ou astuces.

Merci à vous !
2
Citation :
je cherche : platines, sono, logiciel, quel genre de PC


Citation :
J'ai un budget de 500€ pour l'instant


ben ca va etre compliqué là...mais fouille là http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/
quand au 'pc' un I5 avec 4giga si tu veut du mix traktor ou serato,ou avec controleur.

Citation :
Je cherche à progresser le plus vite possible en 2ans pour qu'à ma majorité je puisse vraiment faire de grosse soirée (si encore une fois j'ai le niveau.)


guetta a mis 10 ans avant de faire ca 1ere grosse soirée..:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Salut :)

Tu veux sonoriser ta chambre (whaou 120m², belle chambre quand même ^^) pour y faire des soirées ? Ou juste pour t'entrainer à mixer ? Et ces soirées, tu prévois de les faire avec ton matos ou avec de la location ou autre ? Parce que ce dont tu vas avoir besoin dépend directement de tout ça :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Ouais budget assez bas car le vélo prend pas mal...
Pour guetta, je ne m'y comparerai pas :lol:
Non mais j'entends par là avec tout mes potes du lycée donc assez de monde et je ne voudrai pas me louper.
Je veux sonoriser ma chambre et m'entrainer à mixer ! Je veux faire les deux. J'ai un devis par sonovente qui est deux enceintes de 400w chacune et un controleur. 650€... Je vous mets le lien .
5
6
non c'es une table de mix çà,pas un controleur....il te faut en plus 2 platines cd...

tu a 2 choix en fait:

Le mix cd:table de mixage + 2 platines cd
Le mix avec logiciel: 1 ordi + 1 controleur.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Tu me conseilles quoi comme table de mixage pour pas trop cher ?
8

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Non trop cher. Un truc genre Numark Mixdeck quoi. Pas plus de 250€
et les enceintes, vous en pensez quoi ?
10
ben la xone est la meilleur a petit prix,mais apres pourquoi pas la numark,pour les enceintes la je sais pas lol....connais pas cette marque,mais au pire essai en occase dans un cash converter ou un mag de sono vers chez toi.

mais pose tes question sur ce forum tu aura plus de reponses https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici.html :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 20:20:52 ]