Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordre de connexion des pédales

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ordre de connexion des pédales
Bonjour,

Le Père Noël m'a apporté une belle wah wah (2wah Carl Martin). Je dispose d'un petit ampli MustangII, et d'une SG standard.

Lorsque j'utilise la wah en son claire ou avec un très léger crunch c'est parfait. Ca ce gâte si je passe en disto (programme dans l'ampli). La wah fait bien son boulot mais renforce très fortement le souffle. Est ce normal?
Si je place la wah avant une disto, est ce que ça résoudrait le problème?

N'étant pas très familier des pédales d'effets, j'attends un avis éclairé avant de me lancer dans l'achat d'une pédale de distorsion.

Merci
2
Lu :)
Techniquement, la wah se pose, il me semble, toujours avant la disto dans la boucle.
L'ordre habituel c'est : compresseur - wah wah - disto - delay et chorus
Après, je pense qu'il faut que tu teste, et que tu prennes la config qui te donne le son que tu préfère :)

Hermanni

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

3
Tu peux mettre la wah avant ou après:
avant: effet wah moins prononcé mais tu risques de saturer les sons indésirables de la wah (souffle, etc...)
après: effet wah plus prononcé.
Donc, oui faut tester et prendre ce que tu préfères.
Maintenant, une légère satu (crunch ou overdrive) passe bien avec une wah mais la disto, c'est d'habitude un peu moins convaincant.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:16:01 ]

4
Je ne connaissais pas le Mustang II, mais après recherche c'est un combo avec un seul canal et pas de boucle d'effets mais des effets inclus
Tu sembles ajouter une pédale disto, uniquement possible entre la guitare et le combo et donc avant le pre-ampli. Cela peut fonctionner pour une disto sur un canal clair, mais ajouter d'autres effets, bof.
Ce genre de combo n'est pas très évolutif.
5
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai un autre ampli, un vieux Peavey bandit 112. JMD60, je vais essayer ta solution de passer par la boucle d'effet. Le petit mustang2, je l'ai acheté pour pouvoir bosser à la maison sans déranger ma famille et pour aller facilement faire des boeufs (poids encombrement).

Ce forum est formidable la question à peine posée, les réponses arrivent.
6
7
Merci ce tuto répond bien à mes questions.