Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vie en 64 bits. Vos expériences...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La vie en 64 bits. Vos expériences...
Salut,
faut bien changer de machine un jour. Marre de rafistoler mes vieilles trapanelles.
Pour mon prochain "PC musique" je passerais bien en 64 bits (xp ou 7).
Toi qui as sauté le pas avec succès, viens raconter à Migo ce qui marche et ce qui ne marche pas, hardware et software.
Cà servira à d'autres j'imagine.
2
Bon, c'était peut-etre pas la meilleure idée de lancer un sujet technique a 1h du mat, alors petit up...
3
Je suis passé à W8 64 cette semaine, et j'attaque mon premier projet dans cette config samedi soir. J'ai Maschine, Reaper et un Virus TI à faire mouliner.
4
Cool, passe donner des nouvelles (ou dire des gros mots) quand t'auras avancé.
T'étais en 32 bits jusque la?
5
Oui, sur Vista 32 Bits. Pour l'instant j'ai juste lancé Reaper et Maschine séparément pour vérifier et ça fonctionne.
6
Moi je suis passé en x64 depuis belle lurette.
Tu peux passer à plus de 4 go de mémoire vive, et les installations prennent un peu plus de place que les 32 (mais c'est négligeable).
Y'a pas vraiment d'autre différence notable.
Par contre w8, je suis pas fan, windows 7 est juste comme il faut. :-D
7

Le tout est de voir si tout les plugins sont bien compatibles en x64.

Pour ma part ce n'était pas le cas sans Jbridge (15euros). A part mes plug UAD, mes autres plug n'étaient pas reconnus dans mon Cubase 6.

Maintenant je profite pleinement de 12 Go de ram, ce qui n'est pas du luxe avec Drummer02, Kontakt5 etc...

C'est super stable et c'est  assez confortable je doit dire.Je suis assez satisfait hors mis l'obligation de raquer 15 euros pour la compatibilité. Ceci étant, le Jbridge est très bien programmé et facile à mettre en oeuvre.

8
A part la mémoire disponible vous avez constaté une amélioration des performances?
Sinon, Sonar 6, quelqu'un a essayé (la hotline ne m'a pas répondu, comme d'hab) ?
9
Je suis passé d'un Athlon 2 Ghz, 2 Go de Ram, Vista 32 à un i5 3.2 ghz, 8Go de Ram, W8 64 sur SSD. Donc, il y a clairement une hausse de performance, mais je peux pas dire dans quelle mesure c'est attribuable au 64 bits.
10
Sinon, pour Reaper x64 je voulais juste ajouter qu'il y a une option pour gérer les plugins 32bits de la même manière que les plugins x64.
Si cette option n'est pas activée les plugins 32bits ne sont pas intégrés dans l'interface habituelle ce qui n'est pas très pratique, c'est bon à savoir

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love