Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter des appareils sur Ableton live 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter des appareils sur Ableton live 8
Bonsoir,

Je commence la musique et je viens de m'offrir un "Launchpad" et un "ZeRO SLMkII".

J'ai installer live 8 et Automap. Si j'ai bien compris Automap permet d'installer et de gérer les appareils. J'ai bien paramétré le launchpad.

Je vous montre ma configuration. Est-elle bonne ?

http://img203.imageshack.us/img203/7653/configuration1.jpg

Le problème c'est que je n'arrive pas à installer le ZeRO SLMkII. Je suis la procédure que me montre Automap mais je ne trouve pas dans l'onglet Entrée dans live "MIDIIN (SL MkII) ainsi que dans l'onglet Output "MIDIOUT2 (SL MkII)".

http://img404.imageshack.us/img404/7690/configuration2.jpg

Pourriez-vous me dire comment réussir à brancher mes 2 appareils en même temps :D:

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tu as tenter de ne pas utiliser l auto map ?

Tes contrôleurs sont déjà repris dans abletons .

N'ouvre pas automap
Tu les branche et connect ensuite tu ouvres live , tu ne t occupe pas des case en haut dans les périf midi , tu sélectionne juste les case correspondante en bas , ensuite tu sélectionne tes machine dans les case du haut et tu dump .
Essaye et dis moi quoi!
3
Merci brieuc.m pour ta réponse.

Je t'explique donc se que j'ai fais. Dis moi ce que tu en penses.

J'ai ouvert Automap pour connaître les configurations à faire sur les appareils dans Live. Cette fois-ci je n'ai pas connecté le Launchpad mais seulement le Zero SL MkII. Je n'ai pas activé le mode Automap sur l'appareil. Live l'a tout de suite trouvé. Donc j'ai mis dans live les configurations qu'Automap me demandait de mettre. Ensuite j'ai branché le Launchpad et Live ne le reconnaissait plus. Donc j'ai quitté Live et Automap. J'ai réouvert Live et j'ai laissé Automap fermé. Cette fois-ci Live reconnaissait les 2 configurations que j'ai faites.

Je te montre donc mes configurations. Tu en penses quoi stp ?

configurationfinale.jpg

J'ai remarqué que sur le Zero SL MkII, il fallait attendre un petit moment avant que le bouton glissant du volume réponde sur Live. Est-ce normal ?

Est-ce que je peux maintenant désinstaller Automap pour éviter tous ces problèmes ?

Une dernière question. Sais-tu comment faire pour configurer les touches du Zero SL mkII avec Live pour que j'ai ma propre configuration des boutons.

Merci encore :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 11:04:38 ]